Les superstition mongoles

Bonjour à tous! Aujourd’hui je voulais vous parler d’un sujet qui m’intérèsse énormément, les superstitions. J’adore apprendre sur des pays desquels on ne parle pas beaucoup en tous cas pas sur le blog, et c’est pour cela que je suis ici, pour vous partager des choses sur des pays un peu moins médiatisés, cette fois je vais vous faire découvrir quelques superstitions mongoles qui m’ont vraiment surprises et qui valent vraiment le coup d’oeil. Sans plus tarder commençons!

Il y a des superstitions de la vie de tous les jours comme nous en avons aussi comme ne pas passer sous une échelle ou ouvrir un parapluie en intérieur. Par exemple il serait mauvais de poser ses pieds sur une table car on risque d’avoir d’énormes dettes. Une de ces superstitions que je trouve assez drôle est qu’on ne peut pas chanter sur son lit car de mauvaises choses arriveront à notre mère. Mais j’aimerais surtout vous parler de ces superstitions qui sont tellement différentes des superstitions de l’ouest que je vois très mal un français les appliquer :

Si vous croisez un loup vous aurez 3 ans de bonne chance, de bon karma. J’ai trouvé celle-ci très intéressante, en France, en Belgique ou d’autres pays de l’ouest de l’europe on a beaucoup de mal à trouver des loups même s’ils sont revenus il y a quelques années mais en Mongolie il y a énormément de loups, difficiles à trouver car ils se cachent très bien et vivent plus dans les forêts près des bergers et donc éloignés des villes. le loup étant mon animal préféré, cette superstition me plait beaucoup!

Si vous marchez sur le pied de quelqu’un ou que vous cognez le pied de quelqu’un, vous devez lui serrer la main pour éliminer cette tension qui s’est crée. Ce qui m’a particulièrement intrigué dans cette superstition c’est que j’ai lu sur certains forums que pleins de gens ont dû le faire à des inconnus dans la rue ou le bus et j’ai trouvé cela assez amusant, même si le fond l’est un peu moins.

Ne sifflez pas en intérieur, cela va inviter de mauvais phénomènes comme des tempêtes! Je pense que ce serait très difficile d’appliquer ceci, en tous cas dans ma famille. Les hommes de ma famille ont cette habitude de siffler touuuuut le temps, pour tout et pour rien, on ne serait pas sortis de l’auberge avec eux!

Si vous avez la gorge irritée il faudrait gargariser avec votre propre urine pour vous soigner. Alors, comment dire, je ne pense pas devenir adepte de cette méthode un jour où l’autre, mais vous me direz si ça fonctionne si jamais l’un de vous songe à essayer!

Le chiffre 4 est malchanceux! Si vous avez déjà visité des pays comme la corée ou la mongolie ducoup, qui ont la même superstition, vous avez peut-être remarqué que dans les ascenseurs le chiffre 4 est inexistant et souvent au lieu de ce chiffre se trouve un symbole, la lettre F ou tout simplement pas du tout et on saute directement au 5!

J’espère que ce petit article vous a plu et que vous avez découvert quelques petites choses qui vous ont surpris autant que moi! N’hésitez pas à partager dans les commentaires des superstitions que vous trouvez bizarres ou drôles, histoire de partager nos connaissances!

On se retrouve très bientôt, entre temps passez une agréable semaine en compagnie de nos autres articles,

votre bien-aimée rédactrice,

Choi Yujin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.