Mon premier voyage en Corée par Salimat

Bonjour à tous, c’est Nath Ttalgi~ Aujourd’hui nous publions notre premier article écrit par VOUS ~ Cette idée nous ai venu lorsqu’on s’est dit que vous faire participer à notre blog serait une bonne idée et, comme beaucoup d’entre vous semble aimer voyager, alors quoi de mieux que de créer une rubrique : « Un petit bout de vous » avec vos histoires personnelles de voyages en Asie?

Si vous voulez, vous aussi, nous écrire un article sur l’un de vos voyage en Asie, envoyez-nous un message sur notre instagram @asixinc, sur notre facebook Asixinc ou sur mon compte insta @nathttalgi !

Je vous laisse à la lecture de ce premier article écrit par vous et pour vous!

Bonjour à tous , ou 안녕하세요 여러분 (annyeonghaseyo yeoreobun – bonjour tout le monde).

Je me présente : Salimat 28 ans passionnée par la culture coréenne. Ça a débuté par de la curiosité, notamment pour les kdramas et aujourd’hui je suis addict XD, et s’est ensuivi un intérêt pour la musique coréenne de tous genres, et de la langue…

Dans cette continuité j’ai eu envie d’aller visiter la Corée du Sud. J’ai donc pris un billet d’avion , un sac à dos et let’s go ! (J’exagère) J’ai donc voyagé seule.

Avant mon départ j’ai réservé une Guesthouse (maison d’hôte), située à Hongdae, le quartier animé et jeune de Séoul. Mais elle est située dans une rue très calme même la nuit . Je l’ai choisi surtout pour le prix et bien sûr la localisation (proche du métro).

Lorsque j’ai atterri en Corée du Sud ma première sensation a été de l’excitation , j’avais envie de crier : « waw je suis en Corée !! » . Je regardais dans tous les sens , je filmais tout, par exemple le fait qu’on fasse la queue pour prendre le train XD.
Pendant mon voyage j’ai visité des lieux touristiques tels que le palace Gyeongbokgung, j’ai même porté un Hanbok (tenue traditionnelle coréenn), c’était super. Sincèrement si vous allez en Corée , faites le ! Ça rajoute un charme à la visite et sachez que l’entrée du palace est gratuite si on est en Hanbok ;-).

J’ai connu des amis coréennes et coréens via des applications comme HelloTalk ou MEEF (attention c’est difficile de trouver des personnes sérieuses) avant mon voyage. On a donc pu se voir et c’était super de connaître des personnes natives coréennes car ils t’emmènent dans des endroits peu connus des touristes. Par exemple, le premier jour, mon amie m’a emmené dans un parc magnifique avec énormément de tulipes de couleurs différentes , j’étais émerveillée! Et cela m’a permis de ne pas être trop perdue concernant les itinéraires , les choses pratiques du pays. On communiquait principalement en anglais.

Ce qui m’a plu en Corée c’est le côté pratique des choses , tout est pensé pour faciliter la vie des personnes (la carte Tmoney rechargeable utilisable dans les transports, et dans certains commerces, le fait de faire la queue pour prendre le métro, des places réservées aux femmes enceintes, un bouton dans les restaurants pour appeler les serveurs dans les restaurants etc…). Ce qui m’a également plu à été la façon dont les coréens sont accueillants, ils te sourient , te disent bonjour. Une fois un professeur de maths de lycée est venu me parler en me demandant d’où je venais , et il m’a dit « Bienvenue en Corée », mais d’un air où il était ravi que je visite la Corée, ça m’a fait énormément plaisir.

Pour ma part c’était particulièrement les personnes âgées qui étaient agréables avec moi ❤ .

Sinon j’aime l’ambiance du pays, comment sont les rues , la musique lorsque l’on se promène et, un point très important, la nourriture ! Je pensais ne pas pouvoir supporter l’aspect pimenté de la nourriture coréenne mais au contraire j’ai vraiment beaucoup aimé…

Je suis restée principalement à Séoul mais j’ai été une journée à Busan, où j’ai rencontré un couple d’amis vraiment sympathiques! J’ai mangé des plats délicieux et on a été au spa , superbe première expérience, j’en suis ressortie tellement relaxée sans aucune douleurs musculaires (j’avais été au festival de hip-hop la veille, je me fais vieille donc mon corps me le rappelle XD).
En seulement une semaine j’ai l’impression d’avoir un milliard de choses à dire. Et pourtant c’était beaucoup trop court , j’ai pu quand même tester le fameux karaoke , une salle de jeux, le barbecue coréen… Toutes ces choses qu’on se doit de faire en Corée.

Mon témoignage s’arrête là, n’hésitez pas à poser des questions en commentaire, annyeong ~

Salimat ~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.