L’écriture et moi

Bonjour tout le monde ~

Je vous écris un petit article sur une passion particulière que j’ai depuis très jeune et, vous l’aurez compris avec le titre, il s’agit de l’écriture!

Je vais commencer par le commencement…

Quand j’ai appris à écrire…

Comme la plupart des enfants, j’ai appris à écrire quand j’avais 6 ans. J’ai eu quelques soucis au début, étant gauchère j’ai eu le cas du miroir. Autrement dis, j’écrivais de droite à gauche et en miroir, il m’a fallu un peu de temps pour comprendre que je n’écrivais pas dans le bon sens…

Mais après avoir passé cette étape je sais que je n’ai jamais eu de nouveau ce problème, je vous rassure, j’écris dans le bon sens!

Mon premier récit

La dernière fois (enfin je dis ça mais c’était il y a plusieurs années). J’avais trouvé un petit paquet de bouquins sous mon lit que j’avais gardés. Des cahiers sur lesquels, pendant des années, j’ai entamé des romans que je n’ai jamais terminé…

Parmi eux, j’avais trouvé ce qui devait être mon premier récit. J’avoue que c’était terriblement nul et pas du tout recherché, mais je l’avais daté et il semblerait que j’ai commencé à inventer des histoires lorsque j’avais 7 ans. Donc, à peine savais-je écrire que j’inventais des histoires!

La 1ère histoire finie

J’ai écris depuis lors énormément de livres. En fait, encore aujourd’hui, j’en commence des nouveaux très régulièrement car il me vient continuellement des idées, encore et encore, sans que je n’ai le temps d’en terminer un pour en entamer un second…

MAIS! Alors que j’étais au lycée et que je n’avais que des cahiers sous la main à l’internat, j’ai commencé à écrire un récit. Avec l’appui de mes amies de cette époque, qui m’incitaient à écrire encore et encore, j’ai réussi à terminer ce livre en 3 mois environ. Plus de 300 pages écrites à la main.

Le sentiment que l’on éprouve lorsqu’on termine enfin une oeuvre est indescriptible… je me souviens que j’ai regardé ces trois petites lettres F.I.N et je me suis dis… Ça y est? Vraiment? J’ai terminé un livre?

C’est vraiment inattendu et j’adore cette sensation ~

Aujourd’hui

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai terminé 3 romans et bientôt plus (je l’espère) dont le tome 2 d’un de ceux-ci. Je me suis trouvée une passion pour l’écriture des romans historiques, basés sur des époques comme le victorien anglais ou baroque français. J’écris toujours de la romance avec quelque chose autour ; de la fantaisie, du drame etc…

J’ai plusieurs idées depuis plusieurs années qui me reviennent toujours et j’espère pouvoir écrire toutes les histoires qui me viennent en tête!

La publication

Je suis sur le point d’envoyer le tout premier de ces livres à des maisons d’édition, là, ce mois-ci. Si celui-ci ne marche pas je tenterai avec les prochains, jusqu’à ce que j’arrive enfin à publier mes créations. J’espère vraiment être publiée cette année et je croise les doigts pour que ça fonctionne.

J’ai hâte de voir un jour mon nom sur une couverture en librairie. Et j’espère que vous me soutiendrez!

Si vous voulez suivre mon avancée dans les mois à venir, suivez-moi sur instagram car je dis toujours les infos importantes dessus! (@nathttalgi)

Je vous remercie de m’avoir lu, j’espère que vous n’hésiterez pas à venir parler avec moi en cas de questions et vous pouvez laisser en commentaires ce que sont vos rêves à vous?

Mercii et bonne journée…

Nath Ttalgi ~

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.