Le Mukbang (먹방)

Bonjour à tous! Aujourd’hui j’aborde un sujet qui intéresse sûrement un grand nombre d’entre vous, les mukbangs! Le mukbang est pratiquement devenu sacré, on en voit partout, par tout le monde et dans tous les pays! Certes, on en regarde mai connait on réellement le concept? Il est très simple, je l’avoue, simplement ingurgiter de grandes quantités de nourriture en se filmant, parfois même se challenger, se fixer des objectifs, de quantités ou de durée.

On ne se filme pas seulement mais la plupart du temps les mukbangs se passent sur des plateformes de streaming comme par exemple Twitch pour ainsi interagir avec le public. Les Mukbangs viennent originairement de Corée du Sud et le mot Mukbang est composé de deux mots 먹는 meokneun qui veut dire manger et 방송 bangsong qui veut dire rediffuser.

Ce genre de vidéos à commencé à tourner en 2010. Et les raisons pour la popularité de ces vidéos sont très variées, ceux qui se coupent la faim lors de régimes, ceux qui aiment interagir avec le streamer ou alors simplement pour se vider la tête.

Certains streamers sont devenus assez connus et il y a énormément de différente styles de mukbang et pour vous faire découvrir ce merveilleux univers je vais vous mettre le lien de quelques vidéos!

https://youtu.be/oarCylOO4yI

https://youtu.be/B_eBelrxI80

https://youtu.be/ppHMBDor6nM

https://youtu.be/2VSwYMShC4Y

https://youtu.be/TGulQw9VVhI

J’espère que cet article informatif vous aura plu et si vous vousez d’autres petits articles qui expliquent un concept n’hésitez pas à nous le dire!

Passez une excellente semaine en compagnie de nos articles,

Votre bien-aimée rédactrice,

Choi Yujin

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.