Too Korean (avec 2pills)

Bonjour!

Hier je suis allée à une première Session d’une convention à laquelle j’étais invitée en tant qu’intervenante!

Too Korean ou 2KR qui se situait à la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) Nelson Mandela de Fontaine, près de Grenoble.

Cet évènement est né grâce au groupe Two Pills (ou 2pills) qui est un groupe de jeunes passionnées de kpop et de danse qui s’entraînent dur pour faire de très beaux covers!

Tout d’abord, voici comment Too Korean est né ~ je vous laisse ici l’explication de Rayane, qui était l’une des organisatrices!

« Donc tout d’abord Two pills est un groupe de danse cover kpop de Grenoble qui a vu le jour il y a environ 1 an. Au début c’était seulement des passionnés de kpop et de danse qui se voyaient 1 fois par semaine pour s’amuser et danser. C’est devenu plus sérieux quand les membres ont voulu créer une chaîne youtube, danser plus « sérieusement » et mettre en place de nouveaux projets.

Pour faire tout ça, 2pills est devenu une association qui s’est liée avec la MJC Nelson Mandela à Fontaine et depuis, chaque semaine, les salles nous sont ouvertes pour nous entraîner.
Lorsque nous leurs avons parlé du projet 2 Korean, la MJC a été tout de suite très partante, nous a fait confiance et a voulu nous aider dans l’organisation de la convention ! »

Alors je vous invite à suivre le groupe en question sur instagram ! Je vous laisse le lien ici~

Le déroulement

Tout d’abord, en tant qu’invitée je suis arrivée avant l’ouverture qui était à 14h30~

J’ai été très bien accueillie et je félicite toute leur équipe qui a su gérer tout l’évènement alors qu’aucun d’entre eux n’avait déjà fait ce genre de choses avant!

On m’a tout de suite montré où aurait lieu le débat (l’activité pour laquelle j’ai été invité). J’ai eu le temps de faire la connaissance des 2Pills et, malgré leurs programme chargé, elles ont réussi à me faire me sentir à ma place et à me faire la conversation pour que je ne me sente pas perdue.

Le programme était très bien fait et il y avait de quoi occuper les visiteurs tout le long de l’évènement.

Je tiens à préciser que, puisque c’était la première session, le prix d’entrée était libre et les personnes qui venaient donnaient ce qu’elles voulaient pour pouvoir entrer et partciper!

De 14h30 à 15h avait lieu le Random Play Dance Kpop~

Il y a eu beaucoup de participants, c’était amusant! Cela faisait longtemps que je n’avais pas assisté à un évènement de Kpop/Corée alors ça m’a vraiment fait plaisir à voir!

De 15h à 16h il y avait le débat~

Nous étions plusieurs invitées. Deux filles du groupe KpopGrenoble qui ont voyagé en Corée, une jeune Coréenne qui étudie le français en France, et moi, qui voyage tous les ans là-bas et qui y ai vécu 6 mois en 2018.

Nous avons parlé de nos expériences, j’ai parlé des prix des études de coréen, du visa etc…

Avec quelques anecdotes, le public était un peu timide mais intéressé et j’ai trouvé que le temps est passé très vite et j’avais encore envie d’en parler (bien que j’ai déjà beaucoup utilisé le micro haha).

La salle était pleine, ils ont même du rajouter des rangées de chaises, cela nous a beaucoup surpris, nous ne pensions pas qu’il y aurait autant de monde et c’était un grand plaisir pour nous de voir que le sujet intéressait autant de personnes!

Après une pause pour manger un super Kimbap préparé spécialement par l’équipe, il y a aussi eu une tombola et des ateliers pour apprendre à écrire le Hangeul (alphabet coréen).

Vient ensuite une activité qui a beaucoup plu…

De 17h à 18h le stage de danse!

Un cours donné par le groupe Itzokwoz pour apprendre une petite partie d’une chorégraphie! C’était super à voir et les filles ont très bien expliqué! J’étais assez impressionnée par la rapidité avec laquelle on peut apprendre une partie de chorégraphie lorsqu’on nous l’explique bien!

De 18h30 à 21h il y a eut la soirée, entre Random play dance et représentation par les groupes 2pills et Gravity, c’était un vrai show qui m’a fait rester jusqu’à la dernière minute! Cela m’a aussi redonné envie d’écouter de la Kpop! Ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps!

Avec, entre temps, les livraisons de Bubble Tea par la boutique Flavor Tea, c’était vraiment sympa et rafraîchissant!

Bubble tea banane chocolat avec topping aux haricots rouge et tapioca!

Je n’ai pas d’autres choses à ajouter, si ce n’est que j’ai vraiment apprécié la journée! Tout le monde semblait heureux d’être venu et j’espère que le 2KR deviendra une convention qui se tiendra chaque année, avec toujours plus de monde, je reviendrais avec plaisir si j’en ai l’occasion! Ça valait vraiment le coup!

Je remercie encore la MJC de Fontaine d’avoir accepté de prêter son bâtiment pour organiser tout ça, les TwoPills de m’avoir invitée et de m’avoir fait confiance pour le débat! D’avoir aussi bien organisé cet évènement etc… et toutes les personnes qui sont venues pour participer à cette première session!

Merci à tous! J’ai fais de supers rencontres et j’espère vous revoir un jour! Peut-être en Corée! Qui sait?

Merci aux lecteurs de m’avoir lu! Je n’écrirais pas d’autre article ce mois-ci car je vais encore en Corée (pendant 2 semaines) dés samedi prochain (samedi 11) donc, suivez mes aventures sur mon instagram!

Je vous adore!

Nath Ttalgi ~

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.