La Corée me manque

Bonjour à toutes et à tous~

Nous, les auteures d’Asixinc, avons décidé d’écrire une nouvelle catégorie d’articles qui seraient basés sur nous plutôt que l’Asie (ou les deux en même temps). Autrement dit, de temps en temps nous parlerons de sujets qui nous concernent personnellement, un peu comme un journal intime, plutôt que d’écrire sur des faits ou des chiffres de l’Histoire ou des tendances actuelles etc..

Alors je commence aujourd’hui en parlant de mes émotions depuis mon retour de Corée.

Petit rappel

Pour ceux qui ne suivent pas nos articles régulièrement et qui ne seraient pas au courant, j’ai voyagé en Corée tous les ans depuis ma majorité, et l’an dernier je suis allée étudier le coréen dans une université de Séoul pendant 6 mois. J’ai donc quitté la Corée le 19 août 2018, il y a donc déjà 8 mois.

Sur mes réseaux on m’a demandé plusieurs fois ce que je ressentais depuis que je suis rentrée, et cela m’a donné cette idée d’article.

Donc je vais simplement vous décrire mes émotions, ce qui me manque et ce qui ne me manque pas etc…

Notre vie à deux

Ce qui me manque le plus, c’est mon appartement partagé avec mon petit-ami. C’était notre première expérience de vie en couple pour tous les deux, installés ensemble, à faire nos courses ensemble, se voir le soir et le matin. Nous n’étions séparés que lorsqu’il devait partir à l’étranger.

Evidemment, il est coréen, alors depuis que je suis revenue en France, je ne l’ai vu qu’une fois quand il est venu après Noël, et cela fait vraiment bizarre d’être séparés de nouveau lorsqu’on sait comment c’est agréable de vivre ensemble.

La vie à deux a été beaucoup plus simple que je ne l’imaginais, malgré nos différentes cultures et habitudes, nous nous sommes très facilement adaptés l’un à l’autre et c’était vraiment un plaisir.

La nourriture

Je suis une grande fan des plats coréens. J’ai voyagé dans d’autres pays d’Asie mais la Corée reste vraiment en première place en ce qui concerne la cuisine.

Les plats me manquent tellement que je cherche souvent des recettes pour essayer de les reproduire à la maison, en espérant retrouver les mêmes goûts. C’est étrange car, étant française, j’aurais imaginé être en manque de la cuisine française bien plus que de la cuisine coréenne.

Et pourtant! Pendant les 6 mois en Corée, à part les desserts français cuisinés par ma mère, rien ne m’a manqué. Je ne mange pas de fromage, de pain, ni de charcuterie! Alors je ne me suis jamais plains de ce que je mangeais là-bas!

Alors qu’au contraire, lorsque je suis rentrée en France, dés les premières semaines j’ai eu besoin d’aller manger asiatique car je ressentais un gros manque de cette nourriture si délicieuse!

Les coréens

Je sais que beaucoup d’étrangers ont eu de mauvaises expériences, même en restant seulement quelques jours parfois. Mais malgré mes voyages et mes 6 mois sur place, je n’ai aucun mauvais souvenir. Même les personnes âgées qui étaient parfois un peu… rudes? Elles me manquent aussi! Je supporterais 100 fois des vieilles femmes qui te poussent dans les transports juste pour pouvoir recroiser la route de toutes les merveilleuses personnes que j’ai furtivement rencontré là-bas!

Les cours

Je suis et serais toujours une élève qui apprend facilement mais qui n’aime pas les cours. Je vous avoue qu’après plusieurs années sans études, reprendre les cours, faire des devoirs, des évaluations etc… ça ne m’avait pas manqué et ça ne me manque toujours pas!

J’ai beau avoir apprécié apprendre la langue à toute vitesse, voir mon évolution chaque jour, et être vraiment fière de ce que je peux dire maintenant… c’était long! Je le referais sans hésiter car mon but est toujours le même : parler coréen au moins au niveau 4 (je suis niveau 2), mais l’université, ce n’est pas une partie de plaisir! Heureusement, c’était en Corée et j’étais quand même heureuse de me lever!

Le shopping

Vous l’aurez deviné je pense… le shopping là-bas me manque… le prix des vêtements et du maquillage est bien plus abordable et je trouve plus facilement des choses qui me plaisent là-bas!

Il n’y a pas un seul vêtement que je regrette d’avoir acheté en Corée! Si vous y allez en voyage, je vous conseille d’y aller la valise à moitié vide et de prévoir un gros budget shopping!

Enfin bref… j’ai tout de même une bonne nouvelle… je ne devais pas aller en Corée cette année mais finalement… j’ai acheté des billets hier pour le 11 mai (dans 2 semaines)! Je vais rester 14 jours et j’ai vraiment hâte!

Même en prenant à la dernière minute, sur des horaires qui m’arrangent et en plein week-end, j’ai payé seulement 860€! À deux semaines du départ ce n’est pas très cher! D’autant plus que si j’étais partie en milieu de semaine, ou que j’avais pris des horaires plus compliquée, j’aurais pu payer à peu près 600€. (Donc mai n’est pas une saison qui coûte cher pour voyager en Corée, malgré le beau temps!)

Je ferais des storys sur mes réseaux pendant mon voyage (snap : nathaliebioud7), et je mettrais des publis régulièrement sur Instagram (@nathttalgi) donc n’hésitez pas à me suivre!

J’ai tellement hâte de retrouver tout ce qui me manque!

À très bientôt! En espérant que ce nouveau concept vous ait plu! Laissez un commentaire si vous le souhaitez!

Merci!

Nath Ttalgi ~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.