Mes artistes favoris de K-Rap – Part.1

Bonjour tout le monde! Je reviens aujourd’hui avec un article en lien avec mon précédent article sur ma découverte de la kpop et du K-rap!

Je vous avais dis que je vous conseillerais quelques uns de mes artistes favoris de rap coréen! Donc je vais le faire ici, en espérant vous faire découvrir des talents que vous ne connaissiez pas et apprécierez !

Avant tout, pour préciser un peu cette histoire~

J’ai découvert le rap coréen il y a quelques années grâce à l’émission Show Me The Money, donc la plupart des artistes que je vais conseiller ici sont des rapeurs que j’ai découvert grâce à cette émission, et d’autres… c’est en me perdant sur youtube que je les ai trouvé!!

Je vais essayer (je ne suis pas sûre d’y arriver XD) de vous faire la liste dans l’ordre de mes préférences, de mon préféré à ceux que j’écoute le moins tout en appréciant quand même!

Alors c’est partit!

Bewhy (비와이)

Alors voilà mon vrai coup de coeur! Le rappeur coréen que j’aime le plus! Je l’ai découvert un peu par hasard et j’en remercie le hasard haha!

Bewhy, de son vrai nom Lee ByeongYun (이 병윤) est âgé de 25 ans. Il était membre du label $exy $treet & Yellow Music! Je ne sais pas trop aujourd’hui ce qu’il en est, je n’ai pas trouvé l’information!

Il a a participé à l’émission Show me The Money 5 (je ne l’ai pas regardé encore!) et (attention spoiler) il a gagné (évidemment!)

Il était déjà populaire et je sais que les jurys se sont même demandé pourquoi il participait car ils savaient tous que son talent est remarquable (oui je ne manque pas de compliments quand il s’agit de Bewhy).

Bref! Je vais vous conseiller quelques chansons de lui!

Shalom

La première que j’ai trouvé de lui! Elle date de 2016, lien ici !

Waltz

Lien youtube cliquez sur Waltz! Cette musique date de 2014!

The Time Goes On

Le lien ici!

Dans celle-ci j’adore le refrain! Le rythme est vraiment prenant!

In Trinity

Clairement ma préférée, et je vais m’arrêter là même si j’en ai d’autres encore! Je vous laisse fouiller un peu dans ses albums si vous aimez les titres ici!

Le lien pour In Trinity juste ici!

CJAMM (씨잼)

De son vrai nom Ryu Seong Min (류 성민). Il faisait partie du label $exy $treet et depuis 2014 il travaille pour Just Music~

Je l’ai découvert dans SMTM3! Il m’a assez imprésionné et le timbre de sa voix me plaît énormément!

Je vous laisse quelques titres! Il fait beaucoup beaucoup de featuring alors la plupart que j’apprécie sont justement des feat.!

Illusion

Bewhy est dans le clip, mais il ne rap pas! Haha! Ici pas de featuring, c’est uniquement CJAMM qui prend la parole!

Le lien ici!

Just music – 더 (deo)

Celle-ci est en featuring avec plusieurs artistes que j’adore (Swings, Vasco, Nochang! Vous allez me prendre pour une folle mais, la première fois que je l’ai écouté, j’ai pleuré un peu! Trop d’émotions dans cette musique! (Je suis trop émotive aussi haha)

Bref! Appréciez les voix~

Le lien ici!

Killa Dreads (ft. Skull)

JahVinci Skull est un chanteur de Reggae coréen, alors je sors un peu du rap pour ce titre, mais bon… jetez un oeil et vous verrez, pour moi CJAMM laisse tout de même sa trace de rappeur!

Le lien ici!

Puzzle (ft.Bewhy)

J’adore le rythme de celle-ci (enfin… je crois que je vais me répéter pour chaque titres!)

Bref! Je vous laisse avec ce dernier titre! À vous de voir!

Le lien ici!

Cheetah (치타)

De son vrai nom Kim EunYeong (김 은영) a participé à l’émission Unpretty Rapstar (où je l’ai découvert) et a été l’un de mes coups de coeur de la saison (et elle a gagné)!

Elle a 28 ans et fait partie du label C9 Entertainment!

Je vais donc vous présenter un des sons qu’elle a fait avec l’émission que j’ai particulièrement apprécié, puis une ou deux chansons qu’elle a fait en dehors!

Coma

Une chanson qui parle d’un épisode de sa vie (elle a été dans le coma et elle en parle ici, n’hésitez pas à rechercher les paroles, elles sont vraiment jolies!)

Le lien ici!

Et je tiens à vous montrer les images du live (de la final de l’émission) pour que vous voyiez son talent un peu! Haha

Lien du live ici!

I’ll be there

J’adore ce son (de 2018), sa voix est vraiment reposante! Bref!

Allez voir en cliquant ici!

My Number

Ce clip a beaucoup fait parlé de lui à sa sortie, à cause de la nudité et des hommes vêtus de talons! Elle passait souvent en Corée sans doute grâce au rythme bien pop! Mais on ne voyait jamais les images sur les télévisions!

Je vous laisse le lien ici!

Loco (로꼬)

Lui aussi fait beaucoup de featuring! De son vrai nom Kwon HyukWoo (권혁우) fait partie du Label AOMG (comme Jay Park). Âgé de 29 ans, il a remporté il y a quelques années la première saison de SMTM!

No Manners

Je n’ai pas grand chose à dire~ juste allez écouter haha!

Lien ici!

주지마 (Jujima qui veut dire Ne me donne pas ça il me semble) ft.Hwasa des Mamamoo

Ce featuring a beaucoup plu, la plupart de mes amis coréens écoutent ce titre! Et personnellement, j’adore aussi!

Le lien ici!

Il ne fait pas partie de mes artistes vraiiiment favoris alors je n’ai pas beaucoup de titres à vous proposer de lui! Plutôt des featuring où il n’est pas le chanteur principal! J’ai tout de même voulu le mettre à la fin de la première partie pour vous présenter des artistes que j’apprécie beaucoup dans le prochain article et pas seulement des artistes que j’apprécie juste un peu!

Je ferais la deuxième partie dans deux semaines pour vous présenter d’autres artistes de ma liste! En espérant que celle-ci vous aura déjà plu !

Merci de m’avoir lu! Bisous!

Nath Ttalgi ~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.