Ma découverte de la Kpop et du K-Rap

Hello tout le monde! Je suis de retour avec un article un peu… récit, encore une fois! Celui sur les correspondants vous avait plu alors je me suis dis que raconter plus d’expériences personnelles serait peut-être une bonne idée.

Je vais donc vous raconter un peu comment j’ai découvert la kpop, le K-rap et comment cette passion a évolué au fil des années!
J’ajouterai quelques mots sur ma découverte de la Corée car elle s’est faite naturellement suite à celle de la Kpop~

La kpop

Comme beaucoup de personnes, j’ai été avant tout fan de la kpop avant d’en apprendre plus sur la Corée. En fait, j’étais déjà une passionnée de l’Asie et je regardais des dramas japonais et coréens, mais j’avais seulement 14 ans, c’était en fin d’année 2011, donc je ne faisais pas encore vraiment la différence entre les deux. C’est grâce à la kpop que j’ai finalement appris à vraiment faire la différence entre ces deux pays!

J’étais donc au collège à cette époque (j’ai l’impression d’être vieille quand je dis ça comme ça!). Ma soeur était au lycée et elle est un jour rentrée en week-end en me disant « Hey, Nath, tu dois écouter ça, je suis sûre que ça va te plaire! ». Je me souviens qu’elle m’avais fait écouter tout d’abord un titre des Girls’ Generation… je ne sais plus si c’était Gee ou Girls… mais une des deux… (oui, il y a 8 ans c’était encore ces groupes là!) Puis elle m’a fait écouté une chanson des 2PM et cette fois je crois que c’était Again & Again. J’ai tout de suite accroché et nous avons fait quelques recherches mais, pour être honnête, on ne s’est pas plus penchées pour le style à ce moment-là. Enfin… on écoutait juste les titres que son amie du lycée nous avait fait passer, donc j’écoutais les titres de seulement quelques vieux groupes, mais ce n’était pas encore LE coup de coeur.

Nous avons recommencé à nous y intéresser et, c’est donc en 2012 que le gros coup de coeur est arrivé et que je suis vraiiiment tombée dans le monde de la Kpop… avec le titre Fantastic Baby de Bigbang. Après ça, je n’écoutais plus que de la kpop (enfin presque), et ça a duré bien longtemps!

En fait, encore aujourd’hui, j’écoute quelques titres, par-ci par-là, mais le style a vraiment changé et j’ai beaucoup moins de coups de coeur maintenant. Avant on achetait les albums entiers pour écouter notre groupe parce que TOUTES les musiques de l’album étaient excellentes, maintenant je trouve plutôt qu’une seule musique de temps en temps, dans un album, sort du lot et me plaît, mais plus le reste… je trouve ça assez dommage car c’est vraiment une époque que j’adorais quand j’écoutais de la Kpop à longueur de temps! Mais les gens changent!

On en vient donc… à la suite!

Le K-rap

C’était l’époque où je voulais m’améliorer en anglais. Donc j’avais déjà quitté le lycée, nous sommes au milieu de l’année 2015. J’ai découvert dans un article sur facebook une émission coréenne qui s’appelait Show Me The Money (SMTM), ils avaient déjà sortis la 3ème saison en 2014 et, moi qui adore le rap américain, je me suis dit, pourquoi pas essayer le rap coréen? J’écoutais encore de la kpop régulièrement à ce moment-là donc, je me suis dis qu’en découvrir un peu plus, ce n’était pas trop mal.

Je regarde donc la saison 3 qui était seulement traduite en anglais, c’était bien pour mon niveau de langue, et là… encore une fois… un véritable coup de coeur pour le rap coréen. Pour être honnête, c’est surtout à partir de ce moment-là que j’ai commencé à laisser un peu de côté la kpop. Je n’écoutais presque plus que les chansons de SMTM3, tombant sous le charme de quelques artistes comme Iron, CJAMM, Vasco, il y avait aussi Bobby des Ikon, il a même gagné la saison, et moi qui adorait Bobby baaaaah, j’étais trop heureuse! (dans un prochain article je vous développerai le sujet!)Je suis vraiment tombée amoureuse du style, j’avais envie d’en connaître toujours plus et j’ai découvert des artistes qui me passionnent vraiment!
Ça en a rajouté avec mon premier voyage en Corée en octobre 2015, dans les restos, les magasins, on pouvait entendre des musiques de SMTM, des rapeurs et de la kpop, et j’ai vraiment aimé pouvoir écouter des artistes que j’aimais juste en me promenant sans avoir besoin d’écouteurs!

Donc ça nous fait arriver à la dernière partie…

La Corée


Quand j’ai découvert la kpop, je me suis un peu plus penchée sur la culture coréenne. J’étais déjà assez renseignée sur le Japon alors j’ai fais quelques recherches, j’ai même appris le Hangeul (alphabet coréen) à cette époque là car je commençais vraiment à aimer ce que je découvrais!
Ma soeur m’a alors promis de m’emmener en Corée pour mes 18 ans, quand on a 14 ou 15 ans et qu’on nous dis ça, le temps nous paraît trèèès long mais on patiente les quelques années qu’il faut ~

Pour vous dire, ma passion pour le pays s’est encore plus développée, alors que je laissais de plus en plus tomber la Kpop, mon amour pour la Corée a grandi et je me suis rendue compte à quel point la kpop cache une autre très belle part de la culture coréenne qui vaut vraiment le coup d’être découverte! J’ai donc déjà fait 3 voyages en Corée et j’ai séjourné une quatrième fois pendant 6 mois l’an dernier pour étudier la langue!


J’en découvre toujours plus et je sais que tout à commencé… avec la Kpop~

Voilà mes petites fraises! J’espère que ce petit récit vous a plu! N’hésitez pas à aimer ou commenter, à me contacter sur instagram (nathttalgi) ou snapchat (nathaliebioud7) si vous avez des questions!

Comme dit un peu plus tôt, la prochaine fois je ferais un article consacré à la K-Rap pour vous faire découvrir mes artistes favoris avec quelques titres que je vous conseillerai!

Merci de m’avoir lu!

Nath Ttalgi ~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.