le street art en Asie

Bonjour à tous! Aujourd’hui je voulais vous parler d’un sujet que j’ai eu lors d’un contrôle! Mon professeur a distribué une fiche sur le street art aux USA et j’ai pensé que ce serait une bonne idée de voir à quoi ressemble le street art dans différents pays d’asie de l’est et du sud. Tout d’abord : qu’est-ce que le street art? Tout simplement, de l’art exprimé dans des espaces publics. Quand on parle de street art on pense de suite aux graffiti, mais le street art est aussi les danceurs de rue, les chanteurs et n’importe quelle performance artistique prenant place en public. Dans cet article nous allons nous intéresser exclusivement au graffiti! Je vais faire le tour de 6 pays que j’ai sélectionné, cet article ne sera pas vraiment un article ou vous aurez trois tonnes d’infos à assimiler mais plutôt un article détente ou vous pourrez simplement admirer l’art du monde. J’ai essayé de prendre des pays un peu différents des pays dont nous parlons habituelement, commençons sans plus tarder!

PS : Je tiens aussi à préciser qu’aucune image ne vient de moi, vous trouverez les sources sous chaque image. Lors de mes prochains voyages je partagerai beaucoup de street art sur mon compte instagram que vous pouvez évidemment suivre -> @ke.urei Mes prochains voyages seront l’Angleterre, Les Pays-Bas, la Corée et pleins d’autres!

Le Vietnam

J’ai été assez surprise de voir les différents styles de peintures se trouvant sur les murs. Ce qui revient le plus souvent sont les chapeaux traditionnels, les animaux symboliques et les portraits de femmes.

source : Vietnamnet Bridge
source : Forumvietnam.fr
source : the Mantle
source : Typepad

Taïwan

Le street art à Taïwan est totalement différent du street art qu’on a l’habitude de voir, il s’étend sur une aire très large, c’est très compact et on en prend plein les yeux! Le meilleur dans tout ça est l’explosion de couleurs! On ne sait vraiment plus où donner de la tête!

source : Kathmandu & Beyond
source : The Straits Times
Source : Pinterest

La Mongolie

A peu près 90% des peintures que j’ai pu voir sont des portraits, mais ils sont faits avec une élégance presque perturbante, les couleurs ne sont pas des plus vives et vous trouvez de tout : du futuristique, du traditionnel, du moderne, bref il y a de quoi passer un boooon moment devant ces murs!

Source : FatCap
Source : 9gag
Source : HuffPost
Source : Pinterest

La Malaisie

Le style malaisien est surtout tourné vers le réaliste. Il y a peu voire pas de couleur du tout et les peintures sont sobres, sombres et assez détaillées sans pour autant être trop chargées et vous attaquer la vue avec 45 figures par cm^2. En plus du réalisme, ce sont très souvent des figures humaines plutôt qu’animales.

Source : Sri Sutra Travel
Source : 123RF.com
Source : Finding Beyond
Source : Brooklyn Street Art

Le Laos

Le street art laotien mélange à la fois du old school et du moderne, les couleurs sont, dans les peintures modernes très vives et dans celles qui sont dans un style plus classique un peu moins tape à l’oeil. On retrouve aussi des peintures de propagande communiste sur certains murs.

Simple Discoveries
Source : Guide du routard
Source : I May Roam
Source : Straightoutofbelco

Le Bhutan

Je me suis pliée en deux en voyant ce que j’ai vu et c’est pour cela que je le garde pour la fin XD Je préfère prévenir que pour les plus jeunes et sensibles d’entre vous il serait préférable de quitter l’article:)

Source : Fathomaway
Source : Nigel Dickinson
Source : Unusual Traveller
Source : Pinterest

Comme je l’ai dit ces images étaient assez surprenantes XD J’ai essayé de faire un peu le tour de pays desquels on ne parle pas souvent et j’aimerai que vous me disiez si cela vous intéresse de savoir quelques petites choses sur des pays moins connus d’asie de l’est et du sud? Quand je parle de « pays connus » je pense à des pays qui ne sont pas aussi souvent dans les informations que le japon, la corée ou la chine:)

J’éspère que ce petit article vous a plu et que cette pause ludique vous a un minimum intéressé, on vous retrouve ce dimanche pour un nouvel article!

Votre bien-aimée rédactrice,

Choi Yujin

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. yasmine D. dit :

    J’ai vraiment été surprise par certaines fresques. Vu la liberté d’expression dans certains de ces pays, je trouve ça très intéressant de voir que le Street art comme forme d’expression y est présent.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.