Que peut-on offrir à des correspondants?

Bonjour, c’est Nath Ttalgi! Aujourd’hui je reviens de vacances avec un article qui concerne les correspondants!

Avant tout, qu’est-ce qu’un correspondant? Un correspondant (ou correspondante) est une personne avec laquelle nous correspondons (échangeons des lettres, ou des messages etc…) à distance! Pour ma part, tous mes correspondants sont soit coréens, soit thaïlandais. En général, nous avons des correspondants pour apprendre une nouvelle langue ou en apprendre plus sur la culture du pays désiré. Par exemple, j’ai des correspondants étrangers depuis mes dix-sept ans, et depuis ce temps là, j’ai gagné deux niveaux de langue en anglais car je le travaille tous les jours. J’étais tout juste niveau A2/B1 et aujourd’hui je suis au niveau B2 (et je tente désespérément de m’améliorer pour enfin passer le cape du C1!).

Bref, je vous raconte tout cela pour vous mettre dans le contexte du sujet!

La première fois que j’ai rencontre un correspondant, c’était en Corée du sud, lors de mon premier voyage, et je n’avais rien amené avec moi. Je me suis sentie un peu gênée, je n’avais jamais rencontre de correspondants avant et je n’avais aucune idée de ce que je pouvais offrir à ce moment-là.

Nous sommes sur une page qui parle de l’Asie, et mes correspondants sont tous asiatiques, mais les conseils cadeaux que je vais donner peuvent être aussi valables avec des correspondants d’autres horizons car je pense que, dans tous les cas, c’est l’attention qui compte!

Voilà, nous arrivons donc à la partie conseils, à force d’avoir rencontré des correspondants qui, aujourd’hui, ne sont plus de simples correspondants mais de véritables amis, je sais un peu plus ce qui est simple, mais aussi amusant à offrir!

Avant tout, si c’est vous qui prenez l’avion avec ces cadeaux, pensez bien à les mettre dans votre valise en soute, vous ne pourrez pas emmener d’aliments ou de liquide dans l’avion si il y en a trop!

Pâtisseries

C’est connu dans le monde entier, la France est réputée pour sa cuisine, mais surtout pour ses sucreries! Si vous allez dans un pays pendant une période où il ne fait pas trop chaud et que vous ne risquez pas de voir fondre vos cadeaux dans vos valises, je vous conseille d’emmener des spécialités françaises, ou de chez vous.

Quand je dis spécialités françaises, c’est simple, une composition de petits chocolats individuels dans une jolie boîte, ou des macarons! J’ai emmené une fois des macarons et ils ont été plus qu’apprécié. Ces pâtisseries coûtent souvent encore plus chers à l’étranger, et en manger des vrais, bien français, c’est toujours super pour des étrangers.

Vous avez sûrement aussi quelques spécialités vers chez vous, moi par exemple, qui vit dans la région lyonnaise (à peu près) j’avais ramené des calissons, et encore une fois, mes amies avaient vraiiiiment adoré!

J’ai d’autres idées pour vous! Mon petit-ami est venu en 2017 et je lui avais fais goûté les nougats. Il est revenu juste après Noël cette année et nous avons voyagé un peu, quand je suis rentrée chez moi, ma mère lui a offert un paquet de nougats. Il s’est souvenu qu’il avait trop aimé la première fois alors je l’ai emmené dans un supermarché et il a acheté tout le reste du rayon de nougats (ça va, il ne restait que trois paquets, sinon il en aurait pris plus!) pour les faire goûter à ses amis en rentrant en Corée (je le soupçonne de vouloir les manger tout seul!). Bref! Un ou deux paquets de nougats et vous ferez des heureux!

Je suis sûre que vous trouverez quelque chose dans la catégorie pâtisserie, sinon, vous pouvez acheter des spécialités d’autres régions, temps que c’est français, ils apprécieront forcément!

Vins

Celui-ci est à manier avec précautions. Vous avez le droit d’en emmener dans votre valise dans certains pays (faîtes attention avec l’Australie, ils sont très vigilents sur ce que vous emmener en soute!). Personnellement, en Corée ils n’ont jamais vraiment fait attention et une amie a déjà emmené deux ou trois bouteilles de vins français. Mais une seule bouteille est largement suffisante si vous avez un ami qui apprécie l’alcool français plus particulièrement. Renseignez-vous bien car certains asiatiques n’oserons pas vous dire qu’ils n’aiment pas trop le vin lorsque vous allez l’offrir, alors poser les questions qu’il faut AVANT! « Est-ce que tu as déjà goûté du vin français? Est-ce que tu as déjà eu envie d’en goûter? etc… ».

Emballez bien la bouteille, qu’elle ne casse pas dans votre valise et bloquez-la entre plusieurs couches de vêtements pour la stabiliser, puis offrez-la! Je n’ai pas de marque particulière en tête, je ne connais pas bien les vins mais je pense que ce n’est pas la peine de prendre une bouteille qui coûte trop cher, dans le cas où la personne ne l’aime pas trop, ce serait dommage de gaspiller!

Si vous avez affaire à un bon connaisseur, vous pouvez même emmener du champagne, mais cela dépend de votre argent personnelle! Il faut pouvoir mettre le prix!

Savons ou autres produits de bains

Oui oui. Des savons. Cela peut vous étonner mais le fait est que, en France, nous avons beaucoup de choix d’odeurs pour nos produits de bains! Surtout que certaines enseignes (comme Nocibé) confectionne des savons avec des odeurs bien françaises. J’ai envoyé un colis une fois à une amie coréenne. Dedans j’avais mis deux savons et une crème pour le corps. Les odeurs : Macarons et pomme d’amour! Elle a vraiment adoré! Il n’est pas difficile de faire plaisir, surtout aux filles asiatiques. Un peu de rose et une bonne odeur, un nom bien français comme « macaron »; « pomme d’amour »; « rose » ou encore « barbe à papa » et vous faîtes des heureuses!

Mont Saint Michel

J’ai demandé l’avis à une autre auteure du blog qui a elle aussi des correspondants et des amis asiatiques, mais plutôt japonais, et elle a répondu que les japonais aiment beaucoup le mont Saint Michel. Donc tous les gâteaux Mont Saint Michel sont très appréciés! Et la gamme est grande, il n’y a pas que les madeleine, mais d’autre pâtisseries comme les biscuits au beurre, et même des eaux de Cologne, les savons etc…

Collants

Je sais que cela peut paraître un peu étrange, mais en Corée, plus particulièrement, il est difficile de trouver des collants élégants avec des motifs comme chez nous. Les collants en Corée sont souvent très simples. Juste noirs, opaque, gris, chair, ou résilles à la limite. Les collants avec le chat ou ce genre de choses. Mais, vous ne trouverez pas facilement des collants comme nous vend Calzedonia par exemple! Avec des motifs sexy, ou simplement élégant que l’on peut porter tous les jours, les imitations bas alors que ce sont des collants etc…

Si vous avez une amie qui semble aimer les jupes ou les robes, vous pouvez lui demander si elle aimerait avoir un collant comme chez nous. Mes amies coréennes étaient fans de mes collants et je me suis dis que, la prochaine fois, je leur amènerait peut-être un ou deux collants. Il suffit de connaître leur taille en hauteur et si elles veulent bien, leur poids et vous pourrez choisir pour elles!

Voilà! Je pense que j’ai un peu fait le tour! Je sais que j’ai un peu plus d’idées concernant les filles que les garçons, mais le fait est que je n’ai pas vraiment d’amis garçons, à part mon petit-ami qui aime surtout les nougats! J’espère que cet article vous aura été utile et que vous saurez quoi offrir à vos amis étrangers la prochaine fois que vous en rencontrerez!

Dans un prochain article, je parlerais des sites de correspondances et de mes expériences personnelles sur les sites et applications de rencontres!

Si cet article vous a plu, ,’hésitez pas à commenter ou laisser seulement un j’aime! Vous pouvez aussi vous abonnez à notre blog pour recevoir toutes les nouveautés, il suffit d’avoir une adresse mail, c’est très simple 😉 !

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout! Bonne journée à vous! A très bientôt!

Nath Ttalgi ~

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.