Zepeto, le nouveau réseau social tendance?

Bonjour,

Vous en avez sûrement déjà entendu parler ou sinon vous serez bientôt au courant de cette nouvelle « tendance » application concernant ce nouveau réseau social : Zepeto.

Arrivant droit de Corée du sud, cette application est déjà montée à la première place du réseau social le plus téléchargé sur l’App Store aux Etats-Unis et est énormément utilisé sur le reste du monde, arrivant aujourd’hui en force en l’Europe. Elle est développée par SNOW Corporation et elle est disponible en 3 langues, le coréen, l’anglais et le japonais.

Alors comment ça marche ?

Le jeu est basé sur un avatar qui va nous représenter dans ce réseau social. Cet avatar est crée tout d’abord par une photo de nous que nous pouvons par la suite modifier par pleins de point ; la forme du visage, la couleur de peau, de cheveux, la formes des yeux, l’apparition de point de beauté,…

Par contre le corps n’est pas modifiable, tous les avatars seront minces et de une taille moyenne.

Comme vous le voyez, Zepeto est à la suite des anciens jeux contenant «  des avatars à son image » comme les mii (wii) ou les bitmoji ( snapchat)

Quand vous avez fini de créer votre zepeto, vous pouvez ensuite l’habiller. Il sera à la base habillé d’un haut blanc et d’un short bleu et si vous voulez le changer il faudra alors lui payer des vêtements.

Après avoir modélisé et habillé votre avatar, vous pouvez alors faire des photos, c’est la première grosse partie de cette application.

Vous pouvez soit prendre despotes seul, créer des emoji, des petits montages,…                            

Soit prendre des photos avec des avatars que vous rencontrer (voir suite de l’article sur le moyen de rencontrer d’autres personnes). Vous avez pour cela des multiples choix deselfies , vue contre-plongée,pas de danse,….

Vous pouvez aussi jouer à des mini-jeux et surtout, comme c’est bien un réseau social, rencontrer et parler avec des gens.  Vous pouvez  vous balader dans « la rue » et rencontrer d’autres petits avatars, et leur parler. Vous pourrez alors après coup avoir accès à une liste de tous les petits « Zepetos »rencontrés et vous pourrez avoir accès à leur profil et même leurs envoyer une invitation pour commencer une discussion.

Vous pouvez aussi parler par messages privés. Pour accéder à un profil vous pouvez taper le pseudo de la personne composé de chiffre et de lettres qui est attribué à chaque utilisateur dès son inscription.

Comment gagner de l’argent ?

Quand vous commencerez le jeu vous recevrez une somme d’argent de départ pour pouvoir acheter quelques vêtements, accessoires ou modifications faciales/capillaires qui ne sont atteignables que par achat. Mais après comment faire ?

Il y a tout d’abord les systèmes de parrainage ( le fait d’amener d’autres personnes à jouer et a installer l’application), des mini-jeux et puis, pour que l’application soit rentable, vous pouvez payer pour recevoir des certaines sommes.

Une application dangereuse + Points négatifs

A la sortie du jeu il y a eu une vague de rumeurs racontant que celui-ci traçait et écoutait ses utilisateurs. Ce qui est un point à tout de suite réfuter vu que IOS et Android ne demande jamais l’autorisation d’accès au micro et aux coordonnées GPS.  Par contre, même si l’application est sans pubs, il est stipulé dans « la politique de confidentialité » de l’application, celle-ci peut à tout moments revendre les données personnelles des utilisateurs pour de la publicité ciblée.

Même si cetteapplication à l’air belle et bien faite elle a ses points, négatifs. Tout d’abordable est basée sur des critères de beauté coréens, et donc il n’y a pas de bonne représentation de coupe afro, ou de cheveux fort bouclés ni de possible modifications sur leur corps, nous devons donc nous tenir à un corps mince sans énormément de formes.  Il n’y a pas non plus énormément de « poses  » différentes pour les photos ni énormément de moyens pour gagner de l’argent . La lenteur et les nombreux bugs du jeu sont aussi des gros problèmes, sûrement dû à sa popularité. Par exemple la quête 2 est bloquée depuis 3 jours chez certains utilisateurs.  (je ne sais pas si c’est un cas à par mais j’ai encore le 1er iPhone 5 et l’application ne veut même pas s’ouvrir sur mon téléphone )

Voici donc la fin de cette article, attendons un peu pour voir si cette nouvelle application rentrera dans les applications dites indétrônables comme Instagram, Facebook,…etc ou si elle laissera sa place comme ses anciens « buzz » tel que Flappybird, Pokemon go,….

Si j’arrive àme connecter sur l’application, et si elle ne me saoul pas rapidement j’yserais sous le pseudo de « YZOR1B »  ( Zoé)

Dites moi ce que vous en pensez en commentaires, qu’on en discute, à la prochaine !!!!

Zoé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.