La culture « Drag » en Asie

Bonjour à tous! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous faire une sorte de continuité à mon article sur l’homosexualité en Asie

Je vais cette fois vous parler d’un sujet que beaucoup de personnes connaissent et aiment : la culture « drag »

Si vous n’avez aucune idée de quoi je parle ne vous inquiétez pas je vais tout vous expliquer!

Le mot « drag » nous vient de l’anglais, ce sont les initialles de la phrase « DRessed As a Girl » chaque lettre majuscule est une des lettres composant le mot « drag », pour nos lecteurs ne parlant pas un mot d’anglais cela signifie « habillé comme une fille ». Même si vous ne connaissez pas le terme je suis sûre que vous reconnaîtrez les « drag queens » ci-dessous.

Les « drag queens » sont des hommes qui s’habillent et se maquillent en femme et en font un spectacle (qui à mon humble avis est juste magnifique et époustouflant)

ATTENTION

Les drag queens ne sont pas à confondre avec les transsexuels, le drag est une forme d’art qui est temporaire puisque les drag queens ne changent pas de sexe définitivement mais se « déguisent ».

Il y a les « drag queens » mais aussi les « drag kings » qu’on oublie souvent, et c’est simplement le contraire! Des femmes qui s’habillent en homme.

Après cette courte explication, venons en au vif du sujet, le drag en Asie. Comme vous le savez peut-être, même si la culture lgbtq+ commence à se faire accepter peu à peu en Asie on en est pas encore là. Le drag c’est un peu pareil, il est de mieux en mieux accepté maiiiiiiiiis pas vraiment encore. C’est surtout les anciennes générations qui ont du mal avec tout cela, comme en Europe et en Amérique.

Corée du sud

Le drag existe en Corée du Sud depuis une trentaine d’années, la plupart des drag queens performaient dans la boite de nuit Trance à Itaewon, un quartier de Séoul. Il était très compliqué de voir les drag queens hors boîte de nuit, mais depuis une petite dizaine d’années il y a de plus en plus de shows qui sont proposés par les bars et de plus en plus de jeunes admirent et aiment les spectacles drag. La société évolue peu à peu même s’il est toujours difficile d’en parler publiquement puisque malheureusement la Corée est un pays très conservateur. Malgré ces problèmes de société la Corée du sud a eu sa première Drag parade cette année! C’est un très bon signe pour le future.

Voici quelques drag queens coréennes que je trouve magnifiques et leur compte instagram!

@Kuciia

@ericabalenciaga96

@canbeallyouneed

Thaïlande

La thaïlande accepte beaucoup plus le drag que d’autres pays asiatiques, il y a même eu plusieurs émissions de drag tels que « T-Battle, Drag Race Thailand » et quelques autres. La communauté LGBTQ+ est en général plus accepté dans les pays asiatiques du sud qui sont un peu plus ouverts d’esprit que les pays de l’est ou de l’ouest bien que cela reste toujours un sujet délicat.

Voici quelques queens que je trouve fabuleuses, et leurs comptes instagram!

@panginaheals

@mstrangerfox

@natalia_nu1r

Chine

La chine approuve totalement les drag queens, bien évidemment pas partout et pas tout le monde, mais dans les grandes villes des shows sont organisés et de plus en plus de queens se montrent au grand public. Il y a quelques années grâce à l’émission « RuPaul’s Drag Race » il y a eu une explosion de drag queens dans le monde sous-terrain chinois et depuis, la culture drag ne fait que se développer. Certes, la culture LGBTQ+ a du mal à se faire accepter mais la chine est sur la bonne route!

Voici quelques drag queens chinoises et leurs comptes instagram!

@silk.queen

Mianbao (malheureusement je n’ai pas trouvé son compte instagram)

Nous arrivons à la fin de cet article, il n’est pas extrêmement complet tout simplement parce que j’ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur l’histoire de la culture drag en asie, j’aurais voulu parler de plus petits pays tels que le Laos, le Vietnam, le Nepal etc.. mais je n’ai pas trouvé d’informations concrètes. J’espère tout de même que la lecture vous a plu et que vous avez appris certaines choses grâce à moi:)

Si vous avez des questions, remarques (bonnes et mauvaises) n’hésitez pas à laisser un petit commentaire et un « j’aime » si mon article vous a plu! N’hésitez pas à partager l’article pour faire connaître le drag à plus de monde!

Passez une agréable semaine avec nos articles,

Votre bien-aimée rédactrice,

Choi Yujin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s