Les lieux « coréens » incontournables à Paris

Heyyy ! Il vous arrivera forcément, à vous autres provinciaux, de visiter notre belle capitale française, pendant les vacances, ou un week-end, à l’occasion d’un concert par exemple (notamment celui de BTS, à tout hasard). Mais savez-vous où aller pour passer une bonne journée coréenne ? Aujourd’hui, je vous donne toutes les bonnes adresses incontournables ! Et pour les habitants de notre belle région parisienne… et bien on revoit les bases x)

  • Le K-mart, épicerie coréenne et japonaise

Des rayons entiers de nouilles, de boissons, alcoolisées ou non, de bonbons, de gâteaux… Un rêve. Et je ne parle pas du rayon frais, où l’on peut trouver des kimbaps, par exemple, des ustensiles afin de cuisiner vous même des petits plats, et même un congélateur rempli de glaces made in korea, parfait pour l’été ! L’espace d’un instant, vous vous croirez dans un marché en plein Séoul… Rendez-vous au 63 rue Sainte-Anne, dans le 2e arrondissement.

  • Le restaurant Dokkebi (도깨비)

Tout le long de la rue Sainte-Anne, et de ses rues adjacentes, se trouve nombre de restaurants coréens et japonais, mais voici mon préféré : le Dokkebi. Il est à 5min à pieds du K-mart, au 33 rue des Petits Champs, dans le 1er arrondissement.

Le restaurant est décoré avec des masques et des figurines traditionnelles, et sur les murs, des tableaux et des autographes (les RedVelvet sont passées par là !).

La carte est riche, et les plats ne sont pas chers. Je recommande le menu du bibimbap traditionnel, à 14€, avec entrée, plat et thé traditionnel au maïs. Mais attention, il est seulement disponible le midi !

  • Beside Kimchi, magasin de vêtements korean style

Au 7 rue St Martin, dans le 4e arrondissement, se trouve un magasin… oh et pis zut, je vous laisse avec les photos !

Vous l’aurez compris, on y trouve en majorité des vêtements, chics comme street style, mais aussi de la papeterie, des accessoires et des produits cosmétiques. Les prix sont élevés, mais la qualité au rendez-vous.

  • Sweetea’s

Un peu chaud, besoin de vous rafraîchir ? Foncez donc dans ce restaurant qui passe en mode café l’après-midi, au 61 rue des Gravilliers, dans le 3ème arrondissement ! Outre les plats délicieux, je vous recommande surtout les bingsus, cette glace traditionnelle coréenne à base de pâte d’haricots rouges. Miam ♡

(extrait de leur carte issu de leur page internet)

  • La librairie Le Phénix

Apprenants de langues asiatiques et passionnés de cette culture, cette librairie est pour vous ! Sur trois étages, elle propose des livres d’apprentissage de langues est et sud-est asiatiques, sur l’histoire et la géographie de ces pays, dans ces langues… Et en plus, du papier, de l’encre et des pinceaux pour l’écriture manuscrite ! Vous la trouverez au 72 boulevard de Sébastopol, dans le 3ème arrondissement également.

  • Taiyou et Musica, boutiques kpop

Direction le 13ème arrondissement, dans un mini centre commercial au 44 avenue d’Ivry. Pas facile d’accès, renseignez vous bien à l’avance sur le trajet, sur le site de Taiyou par exemple, toutefois pour tous les fans de kpop, cela en vaut la peine ! Ces petites boutiques, aux rayons étroits, sauront vous ravir pour leur grand choix d’album ou de goodies kpop, que ce soit les vêtements, les coussins, les masques, les posters… vous risquez de dépenser beaucoup, attention ! Et kpop à fond garantie !

  • Le Centre Culturel Coréen

Espace culturel de l’ambassade de Corée du Sud, il a pour but de partager et promouvoir la culture coréenne en France. Au programme : une bibliothèque, des cours de coréens, des expositions, des ateliers… Tenez-vous au courant des événements : http://www.coree-culture.org

(Toutes ces images ne m’appartiennent pas)

~ J’espère que cette article vous a plu, n’hésitez pas à nous poser vos questions et à donner votre avis… C’était Kang JinShil, la p’tite maknae de ce blog ~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.