Les animaux rares d’asie

le

Bonjour! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de certains animaux qu’on ne trouve qu’en asie! J’espère que cet article vous plaira et que vous apprendrez quelques petites choses! Sans plus tarder commençons!

Le Tarsier

Le tarsier est un petit animal qu’on trouve principalement en Indonésie. On le reconnait très bien à cause de ses énormes yeux, qui ont également la taille de son cerveau! D’ailleurs on ne les voit pas souvent puisqu’ils ne bougent que pour se nourrir. Ils ont plus ou moins 15cm (sans queue) on les caractérise également à cause de leur grands pieds. Ils se nourrissent d’insectes et sont des animaux nocturnes!

Le dauphin de chine

Le dauphin de chine, aussi appelé Baiji ou même déesse de Yangzi, vit dans le fleuve Yangzi Jiang. On dit que c’est une espèce éteinte depuis une dizaine d’années mais certains chercheurs disent qu’il y a une possibilité pour qu’elle ne le soit pas. Il mesure entre 1m40 et 2m50. Il se nourrit essentiellement de poissons et de crabes.

Le saola

Le saola, aussi connu comme la licorne asiatique est une des espèces les plus rares et menacées. On peut le trouver au vietnam et au Laos. Il est tellement rare d’en trouver que le peu de photos qu’on a datent de 1999.

Le langur chato

Probablement l’animal le plus mignon de cette liste, le langur chato vit à 4000m du sol et se nourrit de fruits et de feuilles. Il fait également partie des espèces en danger à cause des déforestations. On peut le trouver en Inde et au Sri Lanka.

La grenouille Pinocchio

Cette grenouille qui se trouve en Indonésie, son surnom vient de son nez ressemblant à celui de Pinocchio. Il se nourrit d’insectes et vit en hauteur, dans les montagnes.

Le Cherax Pulcher

Le cherax pulcher est un genre d’écrevisse qui vient d’indonésie, il est très coloré et l’est encore plus à l’âge adulte. Il mesure à peu près 10cm. Cette espèce sera peut-être en danger si sa vente en masse continue.

Nous sommes à la fin de cet article! J’espère qu’il vous a plu et que vous aurez également envie d’aider la protection animale, malheureusement énormément d’espèces sont en voie d’extinction à cause de nous et c’est tellement dommage que notre si belle terre perde de sa beauté.

Voici un article avec une liste d’associations animalières :

https://www.ensemblepourlesanimaux.org/presentation-des-grandes-associations/

J’aimerais également remercier ma petite Nono qui m’a sauvé pour cette semaine 💓

Passez une agréable semaine en compagnie de nos articles,

Votre bien-aimée rédactrice,

Choi Yujin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.