Talk To Me In Korean

le

Bonjour à tous! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma façon d’apprendre seule le coréen! Nous avons plusieurs articles sur l’apprentissage des langues, pour connaitre tout sur le programme Go!Go! Hanguk avec lequel NathTtalgi apprends en Corée cliquez ici! (par NathTtalgi)

Pour connaitre de nombreuses manières d’apprendre le coréen seul(e) cliquez ici! (par JinShil)

Pour plein de conseils utiles sur comment débuter le japonais en auto-didacte cliquez ici! (par Cloudy)

Et pour avoir d’autres astuces sur l’apprentissage d’une langue en général cliquez ici! (par Yujin)

JinShil avait déjà mentionné dans son dernier article que j’allais vous parler du site talktomeinkorean.com plus en profondeur puisque c’est ce que j’utilise depuis 1 an pour apprendre le coréen toute seule.

Qu’est-ce que talktomeinkorean.com ?

22791985_10159412346420034_1603296528921375303_o
photo de talktomeinkorean.com

Talk to me in Korean est un site qui propose énormément de vidéos sur différents sujets pour apprendre le coréen, il y a également des cours téléchargeables et le meilleur, des LIVRES! Je pense qu’on ne le répétera jamais assez mais la meilleure et la plus efficace façon d’apprendre une langue est avec des livres! En complément de ces derniers vous avez plein de petits tests amusants et des cours audios qui vont avec les leçons des livres. L’équipe de Talk to me in Korean est composée de 6 personnes qui nous fournissent du travail incroyable et qui aident nombreux d’entre nous!

Comment ai-je commencé à apprendre seule?

Alors, cela fait à peu près 1 an que j’ai débuté (un peu après la création du blog) au début je ne m’y mettais pas du tout à fond, c’était du genre j’apprends quelques phrases par ci par là et puis voilà, ensuite j’ai découvert talktomeinkorean.com où j’ai commencé à imprimer les cours mais les fichiers pdf gratuits à télécharger n’étaient que de très courts résumés avec un exercice ce qui ne m’avançait pas beaucoup donc j’ai continué avec d’autres sites internet beaucoup trop compliqués où je recopiais les cours et essayais de comprendre quelque chose, évidemment ça ne m’a avancé à rien. 1 mois plus tard j’ai vu que Talk to me in Korean avait un catalogue de livres immense et je me suis dit que vu le prix des livres je pouvais essayer et s’ils étaient pourris ce ne serait pas très grave et là BINGO! LA RÉVÉLATION! Les livres sont faciles à comprendre, il y a des exercices, des fiches audios et des articles qui nous aident dans la vie de tous les jours, que demander de mieux?

Certes, les livres sont en anglais mais c’est un anglais assez facile et si jamais vous avez besoin d’aide avec quelque chose vous pouvez toujours nous écrire! Pour l’instant en format livre papier il n’existent que les niveaux 1-5 mais vous pouvez télécharger les livres éléctroniques des niveaux 1-9 (le 10 devrait arriver bientôt)

Quel matériel est-ce que j’utilise?

img_2343

Je viens de finir le niveau 1 *applaudissements* et j’ai déjà commandé le niveau 2 (c’est aussi pour cela que je me permets de dire autant de bien de ce site). Le premier livre contient 25 leçons, une grosse partie théorie et une plus petite partie avec des exercices avec à la fin du livre toutes les réponses à ceux-ci. Ce que je trouve vraiment bien ce sont les dialogues qu’il y a à chaque leçon, ça permet de comprendre le contexte dans lequel utiliser ce qu’on vient d’apprendre.

 

En addition au livre de théorie j’ai également pris le workbook, il n’y a que des exercices et ils sont très variés, vous apprendrez beaucoup beaucoup de vocabulaire et c’est L’ESSENTIEL! (je vous prie d’ignorer la tâche de café mais cela vous montre que même en étant extrêmement bordélique, on peut réussir à apprendre correctement XD)

 

J’ai également acheté un carnet de révisions, c’est un carnet de 100 jours qui vous aide à rester motivé pour apprendre et qui est vraiment trop beau! Dedans j’écris mon plan de révisions et un résumé de ce que j’ai appris.

 

A part ces livres là, j’utilise également des applications pour enrichir mon vocabulaire, vous les retrouverez dans l’article de JinShil vu qu’elles n’ont rien à voir avec Talk to me in Korean.

J’achète toujours le pack « livre+workbook » vu que ça me revient moins cher que de les acheter séparément, mais bien évidemment le livre d’exercices est optionnel (cependant je vous le recommande à 100%)

Tous les liens nécessaires

le shop en ligne pour les livres : https://mykoreanstore.com/

le site de Talk to me in Korean : http://talktomeinkorean.com/

!les droits de l’image d’en-tête et de la première photo reviennent à talktomeinkorean.com!

Et voilà! J’espère que cet article vous aura aidé à vous lancer dans l’apprentissage du Coréen! Et évidemment si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaires ou à nous contacter via nos réseaux sociaux qui se trouvent en page d’accueil!

Passez une agréable journée en compagnie de nos articles,

votre bien-aimée rédactrice,

Choi Yujin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s