5 plats inhabituels d’Asie

le

Bonjour à tous! Aujourd’hui on se retrouve pour un article qui concerne la nourriture! Je vais vous parler de certains plats de quelques pays en Asie du sud et de l’est qui sont, pour nous étrangers, assez bizarres… Je préviens les âmes sensibles que certaines images et vidéos qui vont suivre pourront éventuellement ne pas être agréables à regarder XD

Commençons avec quelque chose de soft, qui vient de chine!

Les crevettes ivres

Alors, comme le nom l’indique c’est un bol rempli de crevettes vivantes qui ont imbibé dans de l’alcool. Pour les manger vous leur arrachez la tête afin de les tuer et vous mangez normalement le corps qui gesticule encore, simple non? Personnellement je n’ai jamais goûté et je ne pense pas le faire…

Drunken-Shrimp

Balut

Le Balut nous vient tout droit des philippines, c’est quelque chose que je ne pourrais absolument jamais manger mais je respecte évidemment ceux qui le font. En gros, c’est un oeuf qui à la particularité d’avoir le bébé oiseau dedans, vous ne voyez sûrement pas de quoi je parle c’est pour cela que j’ai une petite illustration.

Inside_a_Balut_-_Embryo_and_Yolk

Habu Sake

Passons maintenant au Japon, tout le monde a sûrement entendu parler du Sake, un alcool très connu au Japon, mais connaissez-vous le Habu Sake? c’est également du Sake mais….différent… Ce Sake est censé  »stimuler » la gente masculine, grâce au….venin de serpent! Eh oui, les serpents meurent noyés dans les jarres de Sake où ils projettent leur venin et y restent pendant quelques temps.

IMG_7502

Shirako

Restons au Japon, ce plat est aussi censé stimuler la fertilité en partant de la  »souche » ce plat est fait simplement de sperme sécrété dans les glandes du poisson. Quand je vous parlais de la souche, je ne vous mentais pas!

shirako-nigiri

Sannakji

Ceci nous vient tout droit de Corée et c’est un plat que je veux absolument essayer (j’ai même réussi à convaince une amie de le faire avec moi). Si vous aimez le poulpe frais alors vous serez ravis puisque plus frais on ne peux pas vraiment trouver! Il s’agit de poulpe vivant (en vérité il est mort), on lui coupe la tête et les tentacules sauf que les nerfs continuent de faire bouger le tout. (je tiens à préciser que la vidéo provient d’un de mes youtubeurs préférés donc n’hésitez pas à le suivre!)

1200px-Korean.cuisine-Sannakji.hoe-01

Voici mon top 5 des plats insolites d’Asie, j’espère qu’il vous aura plû! Ici vous trouverez l’article de NathTtalgi sur les plats à goûter en Corée!

Voici également quelques liens vers d’autres articles que j’ai apprécié sur le même thème que celui-ci!

N’hésitez pas à nous laisser vos ressentis sur nos articles en commentaires, quel plat insolite voudriez vous ou avez vous déjà testé?

Votre bien-aimée rédactrice,

Choi Yujin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.