Myeongdong

Hello et bienvenue sur la première partie de ma petite série qui s’intitule « les quartiers de Séoul les plus populaires pour faire son shopping » ! Chaque fin de mois, je vous présenterai un des endroits nombreux et variés où l’on peut faire nos achats en Corée du Sud. Nous commençons tout de suite avec Myeongdong.

myeong2.JPG

Cet endroit est l’un des plus réputés pour faire du shopping à Séoul. On y trouve notamment le Lotte et Shinsegae, deux grands magasins. Dans les ruelles, il y a toute sortes de choses : vêtements, nourriture, cosmétiques, goodies ou album kpop…

myeong3.jpg

Il y a également de nombreux restaurants et fast foods. Les magasins et restaurants ferment aux alentours de 23 heures et on peut compter environ une trentaine de stands dans la rue où vous pourrez tester la fameuse « street food ». Vous avez la possibilité de déguster pleins de petits plats généralement entre 500 et 2000 won donc maximum 1 euro 50 (japchae, gimbap, sundae, tteokbokki…).

myeong4.jpg

Myeongdong est donc l’endroit parfait pour trouver des articles divers et variés, avec des prix plus ou moins abordables. En plus de cela, le quartier est facile d’accès et on peut se rendre là-bas en métro (Station Myeongdong de la ligne 4 du métro (Sortie 7)).

myeong10

On se retrouve le mois prochain où je vous présenterai un autre quartier, sûrement connu de tous, où l’on peut aussi faire ses achats : gangnam.

-Nayoung

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.