4 k-dramas historiques de 2017

le

Alors. Il faut savoir que pour moi, les dramas historiques c’est juste bae. C’est de loin le type de dramas que je préfère, de part l’histoire rarement gnangnan, la beauté des costumes et des décors, l’apport culturel… breeeeeef. Je sais que certaines personnes hésitent à se lancer, et c’est notamment pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter et de donner mon avis sur 4 k-dramas historiques qui ont marqué cette année 2017 :

.

.

  • Rebel : Thief who stole the people

Nom coréen : 역적 : 백성을 훔친 도적

Période de diffusion : 30/01 au 09/05 (hiver 2017 donc)

Nombre d’épisodes : 30 (de 60 min, comme d’hab’)

Thèmes : Action, politique, romance et légèrement surnaturel

Acteurs : Yoon GyoonSang (윤균상) (Pinocchio, Six flying dragons, Doctors…), Chae SooBin (채수빈) (Sassy go go, Moonlight drawn by clouds, Strongest deliveryman, I’m not a robot…), Kim JiSeok (김지석) (Personal taste, I need romance, Sassy go go…) ainsi que Honey Lee et Kim SangJoong (김상중)

Résumé : L’histoire prend place au XVème siècle, soit à l’époque Joseon, sous le règne du roi Yeonsangun, tristement célèbre pour sa tyrannie. Hong GilDong est le fils d’un servant, Ah MoGae, par conséquent il est privé de statut social et de travail. Mais GilDong a un secret qu’il doit à tout prix cacher afin de protéger ses proches : c’est un « Mighty child », c’est-à-dire qu’il possède une force surhumaine, et ce depuis sa naissance. Il décide donc de voler les riches pour donner aux pauvres, et devient ainsi le premier activiste révolutionnaire.

Mon avis : Excellent. Brillantissime. Là les enfants, je commence avec du très lourd (d’ailleurs je suis en train de me demander si c’est vraiment une bonne idée de vous le présenter en premier ^^’). Le cast ? Extraordinaire. (Pourtant au premier coup d’œil tu ne t’y attends pas forcément). L’histoire ? Extraordinaire. Et je ne vous parle pas du suspens, de la fraternité, de la romance… Et puis pour une fois, le personnage principal n’est pas un prince, et ça, c’est vraiment génial ! Enfin vous l’aurez compris, je le recommande totalement, je suis d’ailleurs vraiment déçue qu’il ne soit pas plus connu… Vous voulez un Robin des bois coréen ultra badass ? Foncez !

Note finale : 9,5/10 (rien que ça 😉 )

.

  • Ruler : Master of the mask

Nom coréen : 군주 – 가면의 주인

Période de diffusion : 10/05 au 13/07 (printemps 2017)

Nombre d’épisodes : 40 (de 30 min, je vous rassure ^^)

Thèmes : Romance, mystère et politique

Acteurs : Yoo SeungHo (유승호) (Warrior Baek DongSu, Remember, I’m not a robot…), Kim SoHyun (김소현) (Who are you School 2015, Let’s fight ghost, Goblin…), L [Infinite], Heo JoonHo (허준호), Park CheolMin (박철민), Yoon SoHee (윤소희)

Résumé : XVIIIème siècle, dynastie Joseon. Le groupe PyeonSuHwe dirige secrètement le pays par son monopole sur l’eau potable, cela au détriment de la royauté. Ainsi, depuis son plus jeune âge, le roi oblige son fils héritier, Lee Seon, à porter un masque afin de le protéger de la dangereuse organisation. Le jeune homme, aidé par GaEun, la femme qu’il aime, devra se battre, surmonter les difficultés afin de devenir un vrai dirigeant. Nul ne connaît son visage, pourtant il est l’espoir du peuple…

Mon avis : Des personnages attachants et touchants, un scénario bien ficelé, un casting au top… que demande le peuple ?! Le format, par ses épisodes de 30 min, était également agréable (plus facile à caser dans l’emploi du temps). Quelques longueurs parfois, mais rien qui puisse réellement nous déranger. En conclusion, bien que je n’ai pas personnellement eu l’euphorie que j’ai avec certains dramas, celui ci reste vraiment très bon et je vous le recommande ^^

Note finale : 8/10

.

  • Queen for seven days

Nom coréen : 7일의 황비

Période de diffusion : 31/05 au 03/08 (printemps 2017)

Nombre d’épisodes : 20 (d’une heure)

Thèmes : Faits réels, romance, mélodrame et politique

Acteurs : Park MinYoung (박민영) (City hunter, Healer, Remember…), Yeon WooJin (연우진) (Arang and the magistrate, Marriage not dating, Introverted boss…), Lee DongGeon (이동건) (Marry him if you dare, Super daddy Yeol, Laurel Tree Tailors…)

Résumé : Ce drama est basé sur une légende originaire de l’époque Joseon : Lee Yeok est le prince héritier, son demi-frère est le roi Yeonsangun (coucou Rebel ;)) et ChaeGyeong la fille d’un puissant homme politique. Le prince et la jeune fille tombent amoureux, et deviennent le roi JeongJong et la reine DanGyeong. Mais malheureusement, seulement 7 jours après son couronnement, la jeune femme est détrônée et chassée du palais à cause de rivaux politiques, d’un coup d’État et surtout de la jalousie entre les deux frères. Qu’adviendra-t-il de l’amour languissant entre le roi et la reine destituée, alors qu’ils ne peuvent plus être ensemble ? Et qu’adviendra-t-il du trône ?

Mon avis : Bon. Comment vous dire ? Comment vous dire que leur jeu d’acteurs était juste parfait ? Comment vous dire que j’avais constamment une boule dans le ventre tellement c’est beau et triste à la fois ? Et puis le fait que ce soit issu d’une histoire vraie, bah puta*n ça rajoute un truc quoi. Concrètement, c’est pour moi l’un des meilleurs dramas historiques… Conclusion : vous finissez cet article et vous le commencez. Hop hop hop !

Note finale : 9/10

.

  • The king loves

Nom coréen : 왕은 사랑한다

Période de diffusion : 17/07 au 19/09 (été 2017)

Nombre d’épisodes : 40 (de 35 min, keep calm)

Thèmes : Romance, amitié et bien sûr triangle amoureux

Acteurs : Im ShiWan (임시완) [ZE:A] (The moon that embraces the sun, Triangle, Misaeng…), YoonA (임윤아) [SNSD] (Love Rain, God of War Zhao Yun, the K2…), Hong JongHyun (홍종현) (White christmas, Mama, Moon Lovers…)

Résumé : Cette histoire, se passant durant la dynastie Goryeo, raconte la lutte entre pouvoir, amitié et amour. Wang Won, le prince héritier, est beau, mais possède également une grande soif de pouvoir et une certaine cruauté. Wang Rin, lui, est un homme raffiné, issu d’une famille noble et est à la fois le garde du corps et le meilleur ami de Wang Won. Pour finir, EunSan est la jolie fille d’un très riche homme, et arrive au palais. Rapidement, les trois protagonistes se lient d’amitié. Mais tout bascule lorsque Wang Won et Wang Rin tombent tout deux amoureux de EunSan…

Mon avis : L’histoire est basique : deux meilleurs amis craquent pour la même fille, et on se retrouve avec un triangle amoureux. Classique. Et bien, moi qui suis adepte d’histoires originales, je peux vous dire que cette simplicité justement, je l’ai vraiment appréciée. Les acteurs sont touchants et parfaits dans leur rôles, et le scénario est solide. C’est un drama touchant, tantôt comique, tantôt émouvant. Mon seul regret serait la fin, un peu trop rapide à mon goût. En conclusion : The King loves est simple, mais efficace ! ^^

Note finale : 8.5/10

.

  • D’autres dramas que je n’ai pas cité, soit parce qu’ils ont commencé en 2016, soit parce que je ne les ai pas encore vu :

.
Hwarang : The beginning :

.

My sassy girl :

.

My only love song :

.

Saimdang, Light’s diary :

.

De Kang JinShil, la maknae qui espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de voir ces dramas ~

.

PS : Et non, je ne met pas toujours de bonnes notes, par exemple Bride of water god, je lui donne pas plus de 3.5/10, et encore ! x)

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. shureilya dit :

    Coucou !
    J’aime bien ta sélection et, même si je ne suis pas vraiment branchée dramas historiques, je n’ai encore jamais regardé de Damas de ce genre. Ton article est vraiment bien rédigé et me donne envie d’essayer, ça a l’air tellement captivant quand tu en parles !

    J'aime

    1. Jinshil dit :

      Awwwww merci beaucoup 😄
      C’est vrai que les dramas historiques, il faut se lancer mais crois moi, on ne le regrette pas 😉 Un jour j’ai voulu essayer un historique, uniquement car il y avait mes deux acteurs préférés dedans (la raison nuuuuulle ^^’), et depuis, je ne regarde presque plus que ça ♡
      Sinon, quel est celui qui te tente le plus entre ces 4 là ? ^^

      J'aime

  2. Sharone dit :

    J’aime beaucoup les films historiques et je n’ai jamais essayé les dramas coréens, c’est l’occasion ! En plus les hanboks sur les photos sont magnifiques et me rappelleront mon séjour la bas:) Merci pour ton article très sympa !

    J'aime

    1. Jinshil dit :

      Haha de rien ^^

      J'aime

  3. gwladg17 dit :

    Je crois que j’ai encore jamais regardé une série coréenne, faudrait que je teste 😊

    J'aime

  4. vieira dit :

    que fait tu de moonlovres

    J'aime

    1. Jinshil dit :

      Moon Lovers date de 2016, pas de 2017 😉 (sinon c’est mon drama préféré, donc tkt je ne risquerai pas de l’oublier)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.