Recette : Poulet frit sucré coréen

안녕 ! Bonjour ! 🍓

C’est Nath Ttalgi! On se retrouve aujourd’hui avec un article qui n’est pas vraiment comme les autres! Je ne vais pas parler de mode ni de culture coréenne mais de recette!

Il y a longtemps j’avais trouvé cette recette en anglais sur un site (je ne sais plus si c’était facebook, youtube ou sur un forum?). Mais les images me donnaient vraiment envie d’essayer, alors j’ai traduis toute la recette et je l’ai essayé!

L’ayant déjà fait 4 ou 5 fois déjà, je me suis dis que c’était une assez bonne recette si on aime le sucré-salé et que c’est long mais assez facile à faire, que ça ne coûte pas très cher.

Elle est un petit peu revisitée, mon petit ami coréen a dit que ça ressemblait bien à un plat qu’ils font chez eux mais que le résultat est encore plus croustillant chez eux et que les morceaux de poulet sont coupés moins petits!

J’ai donc joins les photos de quelques essais que j’ai fais, donc vous pourrez voir un peu chaque étape ce que ça devrait donner!

{CETTE RECETTE CORÉENNE EST NON VÉGÉTARIENNE}

Ordre de la Recette :

-Composition : Sauce, Poulet, Pâte à beignet
-Étapes à suivre pour la préparation
-Étapes pour la friture et la finalisation

Préparation : 1 heure à peu près
Cuisson (friture et sauce) : environ 30min ou plus.

Très facile à faire!

🐓POULET FRIT SUCRÉ CORÉEN (SÉSAMES) pour 3 ou 4 personnes soit à peu près 455g de poitrine de poulet 🐓

 

Composition

SAUCE :
-Ketchup ~ 85g
-Sucre ~ 50g
-Miel ~ 43g
-Eau ~ 45g ou 3 cuil. à soupe

POULET :
-Poulet ~ 455g
-Sel ~ 1/2 cuil. à café
-Poudre d’ail ~ 1/4 cuil. à café
-Poudre poivre blanc ~ 1/6 cuil. à café
-Eau ~ 45ml ou 3 cuil. à soupe

PÂTE À BEIGNET :
-Oeuf ~ 1
-Sel ~ 1/4 cuil. à café
-Poudre d’ail ~ 1/6 cuil. à café
-Eau froide ~ 147ml
-Levure ~ 2 cuil. à café
-Maïzena ~ 65g
-Farine ~ 105g
-Huile végétale ~ 2 cuil. à soupe

 

Etapes à suivre

Sauce :

Rien de compliqué! Tout mettre dans un bol et mélanger avec un fouet jusqu’à ce que la couleur soit uniforme (couleur aigre-douce).

 

Poulet :

Couper le poulet en petits cubes ou rectangles (1,5~2,5cm). Si vous les coupez un peu plus gros ce n’est pas très grave! Pas de panique! Dans un bol mettre le poulet puis le sel, poudres et l’eau avant de mélanger à la main (avec un gant si possible). Laissez à l’écart ou alors au frigo au moins 15~20 minutes.

 

Pâte à beignet :

Dans un saladier casser l’oeuf. Rajouter l’eau, puis le sel et la poudre et battre au fouet. Puis la levure, la farine et maïzena. Battre, ajouter l’huile végétale. Mélanger une dernière fois. (Rajouter un peu d’eau et d’huile si nécessaire).
20170909_182204.jpg

2ème partie de la préparation

1. Remuer de nouveau le poulet qui trempe. Mettre la pâte à beignet sur le poulet (ou inversement) et mélanger à la main (avec un gant toujours, sinon utiliser une cuiller en bois).

20170909_185806.jpg
Le poulet bien mélangé à la pâte

2. 190°C pour faire bouillir l’huile. Piquer les cubes de poulet avec un cure-dent pour les mettre dans l’huile sans que ça gicle. Après 1min ~ 1min30, retirer le poulet et garder de côté. La friture est encore un peu blanche. Faire pareil avec le reste du poulet.

20170909_191902.jpg
1ère friture, encore blanche

3. Toujours l’huile à 190°C. Mettre à frire le poulet une seconde fois, jusqu’à ce que la couleur soit doré (4~5min). L’intérieur doit être moelleux.

20170909_192757
2ème friture, dorée

Après cette étape vous pouvez laisser le poulet de côter en attendant de devoir manger, ou de devoir servir. Votre poulet est prêt, vous n’avez plus qu’à faire le dernier mélange pour pouvoir le déguster!

Finition

1. Au moment de servir à table, dans un wok, mettre à bouillir la sauce. Quand elle tourne à ébullition, verser le poulet frit dedans et mélanger pour que tout le poulet soit recouvert.

2. Servir avec du sésame parsemé dessus temps que c’est chaud.

20170909_194433.jpg

3. La meilleure étape… MANGER! 💖

Voilà! Cette recette est terminée! J’espère que cela vous donnera envie de l’essayer, en tout cas, moi qui adore le sucré-salé, j’aime énormément. De préférence accompagnez ce plat avec des Chapagetti (ramyeons noires coréennes). Car c’est avec ça qu’ils mangeraient ce plat, ou encore des ramyeons épicées! Sinon faîtes en plus que ce qui est écrit sur la recette pour être sûr que personne n’ai faim après la dégustation!


J’espère que ça vous plaira!! 💖 N’hésitez pas à me le dire en commentaire! Si c’est réussi j’en essaierai d’autres que je vous présenterai encore!

Avec la salive aux lèvres, votre sucrée Nath Ttalgi~

J’en profite pour me faire une petite pub, si vous êtes intéressé par mes autres réseaux allez voir notre article de présentation ou allez voir ma page « Nath Ttalgi » sur facebook, tous mes liens sont sur la publication épinglée!

A bientôt!!!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.