Corée 2017 ~ avec Nath Ttalgi

Voyage avec la compagnie Air China!

Bonjour! C’est Nath Ttalgi~ j’espère que les derniers articles de Choi Yujin vous ont plu!

Aujourd’hui je vais vous partager un peu mon dernier voyage en Corée!

Je vous explique tout d’abord le contexte!

C’était la 3ème fois que j’allais en Corée car ça me manquait horriblement, je suis donc resté seulement 10 jours sur place. Ayant déjà visité plusieurs fois, je n’ai pas refais les mêmes visites que les fois précédentes, j’ai surtout profité de mon temps libre pour voir de nouvelles choses et rencontrer mes amies etc…

J’étais donc là-bas en juillet qui est un mois où il fait très chaud et humide et il y a deux semaines de saison des pluies à cette période!

Donc je vais simplement vous présenter mes « journées » en vous disant les endroits où je suis allée et que j’ai vraiment apprécié découvrir ou revoir!

EULWANGLI / 을왕리

Les 3 premiers jours je suis allée à Eulwangli, c’est près de l’aéroport Incheon vers Séoul, au bord de la mer Jaune. Il a fait beau et très chaud!

Ce que j’ai apprécié ce sont tous les restraurants au bord de la mer, la nuit lorsqu’on se balade ceux-ci font beaucoup de lumière et c’est vraiment beau. Il y a même un restaurant qui a servie de lieu de tournage pour le drama My love from the stars.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les restaurants sont plus chers que dans beaucoup d’autres villes où j’ai pu aller mais nous avons beaucoup mangé pour une cinquantaine d’euros pour 2, ce qui n’est pas non plus excessif pour des produits frais et de bonne qualité.

Il y a des logements à quelques minutes à pieds qui sont très plaisants (beaucoup de logements de couples!)

Lors d’une de nos sorties en début de soirée nous avons même pu voir un tournage de film sur la plage et un petit feu d’artifice, on en a profité!

Snapchat-1667624701[1]
Tournage d’un film sur la plage d’Eulwangli
J’ai vraiment beaucoup aimé~

 

Konkuk (arrêt de l’université)

 

La raison pour laquelle je suis allée là-bas était tout simplement que je voulais voir l’université dans laquelle je vais peut-être aller l’an prochain. J’étais curieuse de visiter une université coréenne et… J’ai découvert un campus immense et dans lequel on pourrait se perdre facilement!

Mais Konkuk cache d’autres surprises!

Depuis l’arrêt vous pourrez rejoindre à pieds deux coins de shopping vraiment sympathiques. Surtout le célèbre COMMON GROUND. C’est un centre commercial entièrement conçu à base de containers! Oui! Des containers! Et le design est vraiment original, les magasins à l’intérieur proposent principalement des vêtements et accessoires pour un public plutôt jeune, entre les bijoux, les casquettes, les t-shirts, les chaussures etc…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’opposé de l’arrêt vous allez trouver le LOTTE, un magasin immense avec beaucoup d’étages et vraiment énormément de magasins. Il y en a pour tous les goûts, mais surtout beaucoup de marques donc les produits sont plus chers qu’au Common Ground.

Snapchat-268173932[1]

Il y a des coins pour manger, un cinéma, tout ce qu’il faut!

 

Dongdaemun

 

Il y a beaucoup de choses à faire à Dongdaemun mais, ce qui m’a plu principalement (attention les filles ceci est pour vous principalement!)

Dans ce quartier de Séoul, il y a un magasin qui s’appelle Migliore Dongdaemun. Rentrez dans celui-ci et vous allez découvrir des couloirs ENTIERS de petits shops de vêtements à tous les prix, c’est abordables, voire peu cher!

Snapchat-971954622[1]

MAIS SURTOUT! Si vous montez au 16ème étage (ne vous perdez pas trop dans le magasin et surtout regardez bien, tous les ascensseurs ne désservent pas tous les étages, si vous ne voyez pas écrit « 16 » c’est que le bon ascensseur est juste un peu plus loin dans le même couloir!) vous allez tomber sur un petit couloir encore et il vous suffit de suivre les indicatiosn qui mène au Nail Mall. Vous allez arriver au paradis du vernis et du nail art! C’est vraiment très grand!

Snapchat-1429129510[1]
Oui, ce n’est QUE pour les ongles!
Moi qui adore acheter du vernis, j’étais aux anges, il y a de tout et de toutes les couleurs! À tous les prix (j’ai acheté des vernis semi-permanents à 6€ l’un, qui est vraiment un petit prix!)

La Rivière Han

Je n’ai pas beaucoup de photos car nous y sommes allés de nuit et qu’il n’y avait pas beaucoup de lumière, mais la longue balade au bord de la rivière (qui ressemble plus à un fleuve vu la taille, peut-être en est-ce un) est vraiment très agréable, à vélo ou à pieds! Faire le tour de la rivière en pédalo~ au choix!

Il y a des supérettes pour acheter de quoi manger et boire et même certains soirs d’été une location de serviette/couverture de pick-nick pour vous installer sur les espaces de verdure et manger en regardant la superbe vue. Je sais que beaucoup de mes amis coréens aiment aller au nouvel an à la rivière Han pour attendre le lever du soleil.

C’est apaisant et même en journée ça doit être vraiment sympathique, allez-y!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec une photo de moi devant la rivière pour vous montrer mon bonheur!

Il y a des ponts pour les voitures qui passent au dessus des zones de balades et les pilliers sont souvent peints de différents dessins vraiment mignons, malheureusement, encore à cause de la lumière je n’ai pas de photos!

Mes autres aventures

Non, ce n’est pas la fin de mon article! Je tenais à vous raconter d’autres choses à propos de mon voyage, comme de petites anecdotes~

1~ La bonne surprise

Commençons par mes trois jours à la plage. Lorsque nous étions au restaurant une des serveuses (une femme de plus de 50 ans je pense) s’est tout simplement adressé à moi en coréen, voyant que je ne comprenais pas, elle a regardé mon petit-ami et lui a demandé en coréen quelque chose. Une fois qu’elle est partie il m’a expliqué qu’elle pensait que j’étais native coréenne d’origine étrangère. J’ai été assez surprise car j’avais entendu dire que « Les coréens parlent en anglais aux étrangers automatiquement car ils pensent toujours que nous sommes étrangers, même les résidents étrangers qui parlent parfaitement coréen.

Mais non, on m’a prise pour une coréenne native et ça m’a fait sourire car j’avais vraiment la tête de la touriste passionnée par tout ce qu’elle voyait!

2~ L’expérience gênante

Il m’est arrivé quelque chose d’assez étrange dans un métro. J’étais seule et un jeune homme (20 ans je pense) qui avait l’air un peu étrange est venu se poster, debout devant moi, il avait dessiné un trait noir tout autour de sa bouche et il portait un ensemble jaune, des cheveux longs et une frange… il a commencé a répéter un mot (en coréen donc je ne sais pas ce que ça veut dire) en chantant en me regardant et même les autres personnes présentes semblaient vraiment gênés par sa présence! Il est descendu à l’arrêt avant le mien et je me suis sentie vraiment soulagée!

3~ 노래방 (noraebang)

Les noraebangs sont les karaokes coréens. J’ai découvert qu’il y avait deux types de noraebangs différents (ou au moins 2, peut-être qu’il y en a d’autres). Je vous en parlerai sûrement dans un autre article!

Souvent nous pouvons entendre les autres chanteurs dans les salles voisines~ c’est là que vous voyez que les coréens ont vraiment un talent pour la chanson, ils sont vraiment nombreux à chanter super bien! Mais! Parfois, on peut entendre les mauvais chanteur qui chantent sans honte alors qu’ils chantent vraiment faux et c’est très amusant, ça vous permet de décomplexer sur votre propre voix!

4~ L’expérience en PC CAFE

Alors oui, en Corée ils ont bel et bien des PC Cafe, ouverts 24h/24! J’étais accompagnée d’un coréen donc je ne sais pas trop comment on doit se débrouiller à l’entrée mais il me semble qu’on réserve un fauteuil avec notre carte et que nous payons seulement le temps que nous restons sur place, ce n’est pas très cher (d’où le fait que la plupart des utilisateurs restent toujours plusieurs heures).

J’ai vraiment beaucoup aimé car les fauteuils sont vraiment Très Très confortables! Et on peut jouer en duo à des jeux vidéos, on peut regarder des films et même commander à manger et à boire qu’on vous amène à votre poste (oui oui, feignants jusqu’au bout).

On s’est bien amusé!
Voilà ~ mes anecdote et mon article s’arrêtent ici!

En conclusion je pourrai simplement dire que je me suis vraiment amusée et que j’ai fais énormément de choses qui m’ont vraiment plu, que malgré les expériences parfois étranges, on ne peux que profiter du voyage dans tous les cas!

Vous ne regretterez pas un voyage en Corée si vous aimez l’Asie et sa culture, car vous serez en plein dedans~

J’espère que mon article vous aura plu et que je vous aurai un peu fais voyager! Ou en tout cas que je vous aurai donné envie de le faire!

N’hésitez pas à commenter, aimer ou vous abonner à notre blog pour pouvoir lire les prochains articles dés leurs sorties!

Merci beaucoup d’avoir lu!

Aussi, si mes aventures vous intéressent, vous pouvez me suivre sur ma page facebook Nath Ttalgi ~

On se retourvera bientôt avec un nouvel article 🙂

Votre petite Nath Ttalgi ~

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Un très bel article sur mon pays. J’espère aller le visiter au plus vite et de voir mes soeurs

    J'aime

    1. Nath Ttalgi dit :

      Merci beaucoup ~ ça me fait plaisir! J’espère que tu pourras y aller très bientôt 🙂

      J'aime

      1. Oui on fait tout pour

        J'aime

  2. beau rapport de voyage 🙂 J’aimerais aller un jour en Asie mais plutôt en Thailande. Tu as déjà visité ce pays ?

    J'aime

    1. Nath Ttalgi dit :

      Merci beaucoup~
      Non je suis allée en Corée et au Japon mais la Thaïlande est prévue pour début 2018 ! J’ai vraiment hâte 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.