Les Ulzzangs (얼짱)

Bonjour à tous! Aujourd’hui je vais vous parler d’un grand phénomène de la mode et de la beauté asiatique, les Ulzzangs.

Certains d’entre vous ne connaissent sûrement pas d’Ulzzangs ou n’en ont peut-être jamais entendu parler, et je suis ici pour y remédier! Les Ulzzangs sont très populaires dans le monde de la mode et de la beauté asiatique. Un Ulzzang ou une Ulzzang est une personne d’origine sud-coréenne (le plus souvent, mais vous en trouvez un peu partout) qui a une apparence physique très plaisante, proche de celle des idoles.

img_6141

(Instagram -> sonorous_o_oa)

img_6138-1

(Instagram -> taeri__taeri)

img_6139-1

(Instagram -> univrraoi)

img_6142-1

(Instagram -> iiyuan)

Le mot « Ulzzang » veut dire « meilleur look, plus beau visage, etc…

Pour être officiellement reconnu comme Ulzzang il faut être coréen/coréenne, je dis « officiellement » car il y a de nombreux concours en Corée du sud, le plus connu étant celui du site soompi.com

Les incontournables caractéristiques des Ulzzangs sont la peau très pâle, les grands yeux, la bouche plutôt petite et les « circle lenses »

(Source : weheartit)                                                  (Instagram -> ayzmtz)

Le jugement sur les Ulzzangs est très subjectif, certaines personnes les trouvent mignons et beaux, tandis que d’autres les trouvent faux et moches.

Homme ou femme, un Ulzzang est une beauté stéréotypée. Personne ne naît aussi mince avec de grands yeux, un visage fin, une petite bouche en coeur. Le but est de rester le plus naturel possible.

img_6150-1

(Instagram -> jhz.94

img_6151-1

(Instagram -> heemeelhyo)

Beaucoup d’Ulzzangs peuvent devenir populaires dans le showbiz certaines actrices, chanteuses, acteurs et chanteurs étaient des Ulzzangs. Beaucoup deviennent mannequins ou égéries.

(Lee jun ki)                                             (Song hye kyo)

Les Ulzzangs font généralement des photos semi-professionelles

img_6154-1

(Instagram -> kxx_axx)

img_6156-1

(Instagram -> ch.yunseok)

img_6157-1

(Instagram -> chaeeun)

Nous allons à présent examiner différents avis sur les Ulzzangs :

Marie : je trouve que les Ulzzangs se donnent beaucoup de mal pour rien. Pourquoi en faire un métier? Ce serait mieux qu’ils étudient au lieu de passer leur temps à se maquiller etc….

Alors, ici nous avons un cliché sur les Ulzzangs « ils devraient étudier…. »  les Ulzzangs ne sont ni mal éduqués ni stupides comme on pourrait le croire, ensuite le fait qu’ils se « donnent du mal pour rien » est très subjectif. Nous nous donnons tous du mal pour certaines choses qui aboutissent ou pas.

Anthony : je trouve que certains poussent le bouchon un peu loin, parfois je ne distingue plus les garçons des filles et le vrai du faux.

Je comprends la confusion d’Anthony, il est vrai que certains poussent leur personnage vraiment jusqu’au bout. Mais il ne faut pas oublier que la plupart utilisent des logiciels de retouche et font vraiment en sorte de nous faire rêver.

Laura : s’ils sont heureux ça ne me pose pas de problèmes, je trouve certaines filles très jolies quand c’est bien fait et puis c’est du boulot et je ne serais pas capable de me donner autant de peine pour plaire aux autres et à moi-même.

Voici le parfait exemple de la subjectivité, pour Laura tant qu’ils sont heureux tout va bien et je pense que cela devrait être un avis un peu universel. Mais le monde n’est pas parfait et ce n’est que mon avis donc pour la 36ème fois c’est subjectif.

Nous venons de voir l’avis de français mais qu’en est tant de celui des coréens? les Ulzzangs sont-ils aussi bien vus là-bas qu’ici? voici leur réponse à la question « que pensez vous des Ulzzangs coréens? »

Daho : je pense que c’était célèbre surtout il y a quelques années mais ça a un peu disparu, on n’utilise presque plus ce terme.

Hwanchul : pour moi les Ulzzangs… c’est un peu gênant… embarrassant

Yerin : je pense qu’ils ne sont pas bien pour les jeunes. Parce qu’ils existent, beaucoup de jeunes veulent devenir comme eux. Et tu peux voir en effet, que beaucoup de jeunes coréens (qui ont au moins 10 ans) font leur routine et adoptent leur mode de vie. Les Ulzzangs ne sont pas appréciés en Corée, il y a quelques années oui, mais plus maintenant, mais ce n’est que mon avis.

Hyunwoo : beaucoup de personnes les envient et veulent leur ressembler mais beaucoup ne les aiment pas et trouvent qu’ils ne reflètent pas la réalité, pour ma part je ne m’y intéresse pas vraiment.

Eunbi : je pense que ce n’est pas un bon terme comme nous les disons ici, ce n’est que de l’abus d’apparence physique. Plus nous pensons à notre beauté, les personnes avec des complexes vont empirer. Nous disons toujours « la chirurgie plastique c’est mal, le caractère c’est ce qui importe! » mais l’importance de l’apparence physique pousse les gens a faire de la chirurgie.

Voyez-vous la différence entre la France et la Corée? A ce qu’on peut constater les coréens n’aiment pas vraiment les Ulzzangs, ce n’est qu’une moyenne donc il y en a sûrement pleins qui aiment, mais dans ce cas-ci c’est différent.

J’ai eu la chance de pouvoir poser quelques questions à une influenceuse, je dis influenceuse car elle ne se considère pas comme Ulzzang même si la plupart des personnes qui sont abonnés à son blog et à son compte instagram la voient comme tel. Comme je le disais avant, c’est une de mes influenceuses préférées et je vous mettrait bien évidemment le lien de son compte Instagram et de son blog ci-dessous. Je tiens à préciser que son blog est en coréen.

https://www.instagram.com/bobo6.6/

http://l.instagram.com/?u=http%3A%2F%2Fblog.naver.com%2Ffallindeep&e=ATNA4GTee3h-rRE9_vGjqAepBkuEnnVvmDVNATOwpmmKsc-QTTBmDVf8BmXF2ESUftiKHdk

Voici Boyun Lee (aussi connu sous le nom de bobo)

Commençons par la première question :

Te considères-tu comme une Ulzzang? »

Non, pas vraiment, je préfère le terme influenceuse et blogueuse.

Tu tiens un blog et as de nombreux followers. Beaucoup de jeunes personnes aimeraient s’habiller comme toi et avoir un peu le même style, ils t’admirent beaucoup. Que penses-tu de cela? Comment gères-tu ça?

Je suis très reconnaissante envers eux et je suis très contente à propos de ça. Parfois j’aimerais les rencontrer et me rapprocher d’eux.

Est-ce que le mannequinat et le fait de tenir un blog sont ton travail à temps complet? Ou aimerais-tu que ça le soit?

non, je suis designer graphique mais j’aimerais que ce soit mon travail.

Cela te prends-t-il beaucoup de temps pour être aussi belle et « parfaite » sur tes photos?

Non, mon copain est photographe, c’est à lui que revient tout le mérite.

Est-ce que les gens te reconnaissent dans la rue? Et quel genre de commentaires reçois-tu généralement?

Je ne pense pas que les gens me reconnaissent. Les gens me disent que je suis drôle et gentille.

Que pensent tes amis et ta famille de ton blog, de ton compte instagram, de ton train de vie « d’influenceuse » en général?

Ils trouvent cela ridicule et idiot. Mes parents pensent que je suis dingue et un peu tarée mais je m’en fou, j’aime la façon dont je vis et je vais travailler encore plus dur.

Cette question en a conclu ma « mini-interview » je tiens à rajouter que ça a été un honneur de parler avec elle et qu’elle est très gentille et respectueuse, donc n’hésitez pas à aller la féliciter pour son travail et de dire que vous venez de depuis le blog français elle saura lequel c’est!

Comme je connais beaucoup de personnes qui aiment la « K-beauty » voici certaines marques qu’utilisent certains Ulzzangs

  • Belif
  • Laneige
  • Tony Moly
  • Innisfree
  • Skin Food
  • Etude House

Et voici quelques maquillages coréens qui pourraient vous inspirer dans vos prochaines routines.

(source -> weheartit)

Et pour tous ceux qui voudraient s’habiller comme les Ulzzangs ou qui aiment la mode coréenne en général voici quelques sites intéressants.

  • Yesstyle
  • Romwe
  • Kooding
  • Koreanfashionstore
  • Kakuubasic

et voici quelques photos de tenues coréennes qui pourraient vous intéresser.

(source -> weheartit)

 

Nous arrivons à la fin de cet article, j’espère qu’il vous a plu et que vous avez appris des choses grâce à celui-ci. Nous vous retrouvons la semaine prochaine avec l’article de Nath Ttalgi, d’ici-là passez une bonne journée!

Choi Yujin

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nadia dit :

    On en a pas fini avec la beauté extérieure dis donc ! Je n’en avais jamais entendu parler mais je crois comprendre un peu mieux certaines photos que j’ai pu voir passer du coup… C’était intéressant, merci !

    J'aime

    1. asixinc dit :

      C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses à dire sur la beauté extérieure, nous sommes ravies de t’avoir expliqué tout ça! Merci à toi~

      Aimé par 1 personne

  2. Glory dit :

    C’était vachement intéressant !! Je ne connaissais pas évidemment, mais qu’est-ce que les « circle lenses » ?? merci pour ta réponse.

    J'aime

    1. asixinc dit :

      Merci beaucoup! Les circle lenses sont des lentilles qui font que l’iris de l’oeil ait l’air plus grande:)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.